Coupe du Monde U20 : La France en finale !

Coupe du Monde U20 : La France en finale !©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 17 juin 2019 à 22h36

L'équipe de France des moins de 20 ans s'est imposée face l'Afrique du Sud ce lundi en demi-finale de la Coupe du Monde (20-7) et s'offre une chance de défendre son titre en finale contre l'Australie.

Ils l'ont fait ! Les Bleuets sont en finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans après leur victoire face à l'Afrique du Sud ce lundi soir (20-7). Qualifiés in-extremis pour les demies après leur défaite contre l'Argentine la semaine dernière (26-47), les partenaires de Louis Carbonel n'ont pas tremblé au moment d'affronter une équipe invaincue dans la compétition et tombeuse de la Nouvelle-Zélande lors du match précédent. Après un début de partie maîtrisé, validé face aux poteaux par l'ouvreur du Rugby Club Toulonnais, les Français ont passé la vitesse supérieure à l'image de Jordan Joseph sur un ballon porté dévastateur. Un essai d'école suivi par une nouvelle pénalité du buteur tricolore pour mener 14-0 à la demi-heure de jeu après un début quasi-parfait. Seulement, le réveil sud-africain n'a pas tardé et les Baby Bocks ont répliqué par un groupé pénétrant pour réduire l'écart avant la sirène afin de relancer la rencontre.

La France en finale face à l'Australie

Au retour des vestiaires, les Sud-Africains ont montré leur vrai visage en prenant le contrôle de la partie pour tenter de revenir à hauteur des Bleuets. Mais les coéquipiers d'Arthur Vincent ont tenu bon pour profiter ensuite de l'indiscipline adverse et marquer trois nouveaux points par Carbonel à l'heure de jeu. Une nouvelle pénalité terrible pour les joueurs de l'hémisphère sud qui n'ont pas su corriger leurs erreurs et se sont de nouveau exposés à l'efficacité du demi d'ouverture varois, scellant la victoire des siens à dix minutes de la fin. Malgré un sursaut d'orgueil, les joueurs de l'Afrique du Sud ont perdu la possession devant l'en-but tricolore, une erreur synonyme de qualification pour les jeunes Français, tombeurs de l'équipe qui leur a permis d'accéder à ce stade de la compétition. Les Bleuets auront donc l'occasion de défendre leur titre vendredi soir face à une formation australienne largement supérieure à l'Argentine dans l'autre demi-finale (34-13).



COUPE DU MONDE U20
Demi-finales - Lundi 17 juin 2019
Argentine - Australie : 13-34
Afrique du Sud - France : 7-20

Finale - Samedi 22 juin 2019
20h30 : Australie - France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.