Coupe du Monde U20 : Delbouis évoque la finale

Coupe du Monde U20 : Delbouis évoque la finale©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 21 juin 2019 à 15h38

Après son succès homérique face à l'Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France des moins de 20 s'en ira défier l'Australie samedi. Dans L'Equipe, le trois-quarts centre Julien Delbouis s'est exprimé sur le choc face aux Junior Wallabies.

A la suite de la défaite lors du dernier match de poule face à l'Argentine (46-27), l'équipe de France U20 a su faire preuve de caractère pour s'imposer contre l'Afrique du Sud (20-7) en demi-finale de la Coupe du Monde des moins de vingt ans. Forts de ce succès, les Bleuets tenteront de décrocher face à l'Australie un deuxième titre mondial consécutif. Cependant, la tâche s'annonce délicate. « Les Australiens défendent déjà différemment par rapport aux Sud-Africains qui nous ont agressés. Ils sont plus en contrôle. En revanche, ils vont envoyer plus de jeu. Cette équipe a un peu le même parcours que nous. Après deux bons résultats, ils ont pris un trou d'air contre l'Angleterre. C'est une très bonne équipe », analyse Julien Delbouis, trois-quarts centre des protégés de Sébastien Piqueronies, ce vendredi dans L'Equipe.

Delbouis : « On n'a pas vraiment d'appréhension »

Ainsi, au moment d'aborder cette rencontre ô combien importante pour toute une génération de joueurs, le trois-quarts centre du Stade Français fait le point sur l'état d'esprit des troupes : « Il y a beaucoup d'excitation ! Et pas vraiment d'appréhension. Mais le mot d'ordre a été de bien recharger les batteries. On a joué quatre matches en douze jours, c'est beaucoup surtout avec de rudes combats. » Il ne reste donc plus qu'un adversaire à envoyer au tapis pour remonter sur le toit du monde. Réponse ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.