Coupe du monde : Tous les camps de base des équipes

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 31 mai 2023 à 13h31

Découvrez où les équipes seront logées durant la Coupe du monde de rugby en France, à commencer par les hommes de Fabien Galthié, dont le camp de base est à Rueil Malmaison.

A 100 jours du début de la Coupe du monde de rugby, qui va se dérouler du 8 septembre au 28 octobre dans l'Hexagone, les villes choisies par les différentes équipes se préparent à les accueillir. C'est le cas de Rueil-Malmaison, où le XV de France va élire domicile lors de la phase de poules. Les Bleus, qui logeront à l'hôtel Renaissance, installeront leur camp de base dans un Stade du Parc que leurs prédécesseurs connaissent bien.

Les Bleus en terrain connu

"Cet endroit a servi pendant deux décennies à l'équipe de France avant Marcoussis, rappelle à France Bleu Olivier Godon, adjoint au maire en charge des sports dans la ville des Hauts-de-Seine. Ici avaient lieu les rassemblements de l'équipe de France à l'époque de Jean-Claude Skrela, qui nous rend souvent visite, de Jean-Pierre Rives, toute une succession de générations pour qui ça a été le camp de base lors des entraînements avant la Coupe du monde, notamment lors du Tournoi des Six Nations."

Adversaires des hommes de Fabien Galthié en ouverture de cette Coupe du monde, les Néo-Zélandais seront eux à Lyon, et bénéficieront des installations du LOU. Parmi les autres favoris, les tenants du titre sud-africains ont opté pour Toulon, alors que les Anglais seront eux au Touquet, et les Irlandais à Tours.

Tous les camps de base

POULE A

Nouvelle-Zélande : Lyon
France : Rueil-Malmaison
Italie : Bourgoin-Jallieu
Uruguay : Avignon
Namibie : Aix-les-Bains

POULE B

Afrique du Sud : Toulon
Irlande : Tours
Ecosse : Nice
Tonga : Croissy-sur-Seine
Roumanie : Libourne

POULE C

Pays de Galles : Versailles
Australie : Saint-Etienne
Fidji : Lormont
Géorgie : La Rochelle - Ile de Ré
Portugal : Perpignan

POULE D

Angleterre : Le Touquet-Paris-Plage
Japon : Toulouse
Argentine : La Baule-Escoublac
Samoa : Montpellier
Chili : Perros-Guirec

Vos réactions doivent respecter nos CGU.