Coupe du Monde : Le patron du rugby japonais démissionne

Coupe du Monde : Le patron du rugby japonais démissionne©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 18 avril 2019 à 13h01

Alors que le Mondial japonais se profile (20 septembre - 2 novembre), Yoshiro Mori a annoncé mercredi sa démission du poste de président honoraire de la Fédération de rugby du Japon. L'ancien Premier Ministre a pris cette décision du fait de son âge avancé ainsi que de son état de santé.

A moins de six mois de la Coupe du Monde, la Fédération de rugby du Japon (JRFU) n'a plus de président honoraire. Yoshiro Mori a annoncé mercredi lors d'une réunion avec les dirigeants de l'instance qu'il avait démissionné de son poste. Une décision liée « son âge (81 ans) et à son état de santé », comme l'a déclaré un porte-parole de la JRFU à l'AFP.



Ces derniers temps, le patron du rugby japonnais avait subi plusieurs opérations en raison d'un cancer. Néanmoins, cette démission ne devrait bouleverser en rien la Coupe du Monde. « L'organisation du Mondial n'en sera pas affectée », a assuré la Fédération japonaise. Par ailleurs, l'ancien Premier ministre continue de sièger à la tête du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.