Coupe du Monde (F) : La France défiera l'Italie en quarts

Coupe du Monde (F) : La France défiera l'Italie en quarts©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 23 octobre 2022 à 10h21

L'équipe de France féminine de rugby défiera l'Italie en quarts de finale de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande samedi prochain. Une équipe lui qui réussit globalement bien, mais contre qui elle s'est inclinée lors de leur dernier affrontement.


On connait le tableau final de la Coupe du Monde de rugby féminin ! La phase de poules s'est terminée ce dimanche avec le très large succès de l'Angleterre sur l'Afrique du Sud (75-0 !) et les huit qualifiés pour les quarts (les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes) connaissent donc leur adversaire du week-end prochain. Pour l'équipe de France, qui a terminé deuxième de la poule derrière les impressionnantes Anglaises, et quatrième au classement général, ce sera l'Italie ! Les Italiennes ont conclu leur phase de poules avec le même bilan que les Bleues (deux victoires et une défaite) mais avec deux points de moins. Après avoir dominé les Etats-Unis 22-10, les Italiennes avaient perdu 22-12 contre le Canada, avant de l'emporter 21-8 face au Japon. Les Italiennes n'ont jamais fait mieux que septièmes d'une Coupe du Monde, lors de la première édition en 1991, alors que la France a terminé troisième lors de six des huit éditions du Mondial.

Les Bleues restent sur une défaite contre l'Italie

Les Bleues, auteures d'une phase de poules convaincante, partiront favorites lors de ce quart de finale qui se déroulera samedi prochain à 5h30 heure française. Sur leurs huit confrontations avec la Squadra Azzurra, elles en ont remporté six. L'Italie l'avait emporté à domicile lors du Tournoi des 6 Nations 2019, et aussi surtout lors d'un match de préparation au Mondial le 9 septembre dernier. Alors que les Françaises avaient gagné la semaine précédente 21-0 à Nice, les Italiennes avaient pris leur revanche à domicile en gagnant 26-19. La dernière impression est donc plutôt négative, mais la compétition est bien sûre différente des matchs amicaux. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en demi-finale au vainqueur du match entre la Nouvelle-Zélande, pays organisateur et meilleure équipe de la phase de poules (trois victoires bonifiées), et le pays de Galles. Dans le bas du tableau, l'Angleterre défiera l'Australie et le Canada affrontera les Etats-Unis, et les vainqueurs de ces deux matchs s'affronteront en demi-finale. Si la logique est respectée, on retrouvera la Nouvelle-Zélande, la France, l'Angleterre et le Canada dans le dernier carré. Cela sera-t-il le cas ? Réponse le week-end prochain !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.