Coupe du Monde de rugby (F) : Les Bleues en demies, France Télévisions se frotte les mains

Coupe du Monde de rugby (F) : Les Bleues en demies, France Télévisions se frotte les mains©Media365

Rédaction , publié le vendredi 18 août 2017 à 11h10

La rencontre France-Irlande (21-5) a réuni 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Un record pour du rugby féminin.

Bernard Laporte avait prévenu ses joueuses au cours d'un long discours qui se voulait fédérateur à l'aube de la Coupe du Monde de rugby. Le président de la FFR avait répété à cette occasion que l'engouement autour du rugby féminin passerait par une compétition réussie et des prestations de haute volée. Il faut le reconnaître, l'ancien sélectionneur avait vu juste. Le superbe succès des Bleues face à l'Irlande (21-5) a été suivie par 2,4 millions de téléspectateurs (12,1% de part d'audience) sur les antennes de France Télévisions. Un record pour une rencontre de rugby féminin. Un pic à 3,1 millions a même été enregistré durant la rencontre. Prometteur avant la demie face à l'Angleterre, l'ennemi juré, qui sera elle aussi diffusée en prime time. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - Coupe du Monde de rugby (F) : Les Bleues en demies, France Télévisions se frotte les mains
  • dans tous les cas "BRAVO LES FILLES "!!!!!!

  • eh ben ça été long pour orange d'afficher le résultat du match...Bravo à nos "rugbywonens" espèrant que les prochains résultats nous parviendront +rapidement...(+ de 12h00 de retard...)merci aux "sexistes " de notre serveur pour nous 'tenir en temps et en heure " (soit disant)
    de TOUS les résultats" BRAVO aux filles on va tous et toutes continuer a suivre votre parcours "Vive les bleuettes"

    T'as pas FR TV chez toi...........

  • Je ne peux que me réjouir ... et confirmer les messages que je viens de lire, tant pour la beauté des TROIS premiers matchs avec la palme pour le 2ème absolument parfait, extrêmement plaisant à regarder et très bien commenté (je me réjouis que Sandrine Agricole soit maintenant aux côtés de Matthieu Lartot).
    Mais je déplore profondément que, sauf erreur, AUCUN joueur de l'équipe masculine n'ait jugé important d'être présent pour supporter ... tout de même, l'équipe de FRANCE féminine. C'est une honte et cela n'a rien de "l'esprit rugby" qui nous est si cher !!!! BRAVO les filles. Continuez à nous faire rêver jusqu'à la Victoire ... mais même si vous échouez, vous avez toute notre admiration pour votre jeu et vos résultats ... et de quelle manière !!!
    Un merci à France 2 pour la diffusion ... ENFIN ... mais c'est bien !! Continuez !!!!

  • quelle joie de les voir jouer, peu ou pas de fautes en défense, bravo les filles, et quand à l'arbitrage ces braves organisateurs ont oublié qu'il y avait de supers arbitres féminines, si ce sont des hommes qui officient sur le terrain mettons des femmes quand quand c'est l'inverse

  • Cela devrait etre a la UNE a la place de la vielle Macron

    c'étant sur france TV.........mais tu a le droit de regarder qui tu veux.