Coupe du Monde : 85% des places déjà vendues

Coupe du Monde : 85% des places déjà vendues©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 01 août 2019 à 17h12

A 50 jours de l'ouverture de la Coupe du Monde et avant la dernière phase de mise en vente des billets, World Rugby a annoncé que 85% des places disponibles ont trouvé preneur.

Pour la première fois, la Coupe du Monde de rugby va s'éloigner de ses terres traditionnelles. Et l'engouement du public japonais pour le ballon ovale atteint des records. Alors que le match d'ouverture, entre les Brave Blossoms et la Russie aura lieu dans 50 jours au Tokyo Stadium, World Rugby a annoncé par voie de communiqué que 85% des 1,8 million de billets disponible ont trouvé preneur avec pas moins de 400 000 visiteurs internationaux attendus dans l'Empire du Soleil Levant. « A 50 jours du coup d'envoi, nous sommes à la fois confiants et enthousiastes que Japon 2019 va connaître un succès sans précédent à tous les niveaux, a déclaré le président de World Rugby, Bill Beaumont. Cette édition va battre des records et entrer dans l'histoire à la fois sur et en dehors des terrains comme première Coupe du Monde de Rugby organisée en Asie. »


Le développement du rugby en Asie, enjeu de la Coupe du Monde

Habituée à être organisée dans l'Hémisphère Sud ou en Europe depuis sa création en 1987, la Coupe du Monde de rugby va faire étape au Japon afin de servir de catalyseur pour le développement du rugby sur le continent asiatique. Et, selon les dirigeants de World Rugby, les initiatives mises en place avec la Fédération Japonaise et la Confédération Asiatique portent leurs fruits. « Des records vont être battus pendant le tournoi aussi bien dans la fréquentation des fanzones que dans les audiences dans le monde entier ou l'engagement sur les réseaux sociaux. Mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que cette édition 2019 laissera un héritage indélébile en matière de sport et de transformations sociales à la fois au Japon et dans toute l'Asie, ajoute Bill Beaumont dans le communiqué de World Rugby. Accueillir ce tournoi ici a déjà permis à plus de 1,6 million de personnes d'être sensibilisées au rugby dans toute l'Asie, dont 200 000 rien qu'au Japon, grâce au programme Impact Beyond en partenariat avec la JRFU et Asia Rugby. Cela a créé un tremplin sans précédent pour le rugby dans cette région, qui est la plus peuplée et la plus jeune au monde. » Cela devra se traduire sur le terrain pour convaincre le public néophyte d'accrocher au rugby.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.