Coupe du Monde 2023 : World Rugby rejette les demandes française et irlandaise

Coupe du Monde 2023 : World Rugby rejette les demandes française et irlandaise©Panoramic, Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 19h50

Les contestations de l'Irlande et la France concernant le rapport de World Rugby pour l'organisation de la Coupe du Monde 2023 ont été refrénées par la Fédération Internationale ce vendredi.

Le rapport établi par World Rugby qui avait désigné l'Afrique du Sud comme le meilleur dossier pour organiser la Coupe du Monde 2023 n'avait pas plu à la France et l'Irlande. Les deux nations ont même contesté cette recommandation de la Fédération Internationale. Contestations qui ont été rejetées par World Rugby via un communiqué : « Ces éclaircissements ont été abordés dans les détails, ils ont été communiqués aux pays candidats et à World Rugby Concil. Les réponses claires et objectives reflètent les principes de transparence qui sont au cœur du processus d'audit indépendant. Ces réponses n'ont pas d'impact sur le rapport et la recommandation. » Le Président de World Rugby Bill Beaumont s'est lui aussi exprimé au sein de ce communiqué : « A la suite de la publication de la recommandation et du rapport d'évaluation pour la Coupe du Monde de rugby 2023, j'aimerais remercier les pays candidats pour leurs retours. Afin que le Conseil ait le temps d'examiner tous les aspects, la fenêtre de dialogue est maintenant fermée. Nous attendons la décision du Conseil à Londres le 15 novembre. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Coupe du Monde 2023 : World Rugby rejette les demandes française et irlandaise
  • Et encore une fois, on se fait mettre par les roosbeafs !! c'est ce qui arrive quand on baisse son froc en permanence devant eux !!!!
    Il n'y a pas un dirigeant des autres nations du rugby qui est capable de taper sur la table et de les envoyer paitres !!!!!

    surtout pas mr LAPASSET

  • les anglais sus af australie gallois se dopent a mort pour ne pas se faire pincer en France il vaut mieux aller dans l hemisphere sud la leurs joueurs ne risquent rien l angleterre a voter le brexit la fede a qu a boyicotee ces connards

    Vous devriez essayer, cela vous aiderait peut-être à écrire français, et surtout à rester poli. Sans parler des attaques sans preuves.

  • les anglais sus af australie gallois se dopent a mort pour ne pas se faire pincer en France il vaut mieux aller dans l hemisphere sud la leurs joueurs ne risquent rien l angleterre a voter le brexit la fede a qu a boyicotee ces connards

  • face aux magouilleurs anglais ne presenter plus de canditature et bientôt on iras jouer au Portugal ou en Russie de grande nation du rubgy

    Et pourquoi pas. L'Argentine et l'Italie se sont bien adaptées à ce jeu, Pourquoi ne pas essayer de le populariser ailleurs en organisant de grands événements pour le faire connaître et apprécier.

    se que je voulais dire, ces que ses truqué et que le pays organisateur est connu d'avance, mais pour faire bien et dans les regles , il faut faire un appel d'offre . demain face a la France le Luxembourg et Andorre comme organisateur..laissez moi rire.

  • En clair , que Laporte aille se rhabiller .

    Ou tout simplement, qu'il la prenne et passe la main!