Coupe du Monde 2023 : Trois villes écartées de la candidature

Coupe du Monde 2023 : Trois villes écartées de la candidature©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 01 juin 2017 à 00h07

Le comité de candidature pour la Coupe du Monde 2023 de rugby a décidé d'écarter les villes de Paris, Lens et Montpellier.

Et à la fin, elles ne sont plus que neuf... Neuf villes accueilleront la Coupe du Monde 2023 de rugby si la candidature de la France est retenue le 15 novembre prochain. Il s'agit de Lille (stade Pierre-Mauroy), Nantes (La Beaujoire), Bordeaux (Matmut Stadium), Toulouse (Stadium), Marseille (Vélodrome), Nice (Allianz-Riviera), Lyon (Parc OL), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Saint-Denis (Stade de France, même si l'Etat n'a pas encore donné son accord). Les stades de Paris (Parc des Princes), Lens (Bollart-Delelis) et Montpellier (Stade la Mosson) ont été en effet été écartés ce mercredi. Le comité de candidature voulait pourtant que des matchs soient organisés au Parc des Princes, mais les propriétaires qataris du PSG s'y sont opposés. Rappelons que l'Irlande et l'Afrique du Sud sont les autres candidats à ce Mondial 2023.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Coupe du Monde 2023 : Trois villes écartées de la candidature
  • je croyais qu au RUGBY il y avait des gens respectueux des institutions des arbitres de l adversaire au lieu de ça je tombe sur une bande de fachos idiots crétins nuls quoi!!!!!!

  • A QUI APPARTIENT CE STADE ? aux FRANCAIS , aux PARISIENS ! surement pas au QATAR Parisiens la Mairie de Paris vous la bien mis dans l'oignon

  • c est le quatar qui décide si on prete le parc des princes ou non !! dans quel monde vit on ??? elle est belle la france !!

    le qatar a loué le parc des princes sur une longue durée avec une particularité, comme locataire il assure l'entretien de ce qui revient notamment à la charge du propriétaire la ville de Paris. Tout celà est connu , c'est fait dans la transparence et la ville de Paris ne s'en plaint pas surtout financièrement car n'importe quel bailleur aimerait avoir un locataire à ce prix et qui assume financièrement

  • Dans la mesure où Paris accueillera déjà les matchs au stade de France je ne vois pas pourquoi il y aurait un autre stade retenu alors que le rugby français a un encrage maximum au sud de la Loire .La province fait partie intégrante du pays et ne doit pas subir les excès du "parisianisme ' que l'on connait dans bien des domaines .
    Maintenant on sait très bien que les priorités des organisateurs tiennent surtout compte des rentrées d'argent à venir et ne s'encombreront pas de données "sentimentales "! Le feuilleton n'est pas fini !

  • Ils sont propriétaire du PSG ou du parc des princes ou les deux , si ce n 'est que le PSG , ils n 'ont rien a dire, ces fourbes finances daech et le PSG , et nous les Français on veut bien, le SARKOZY s' affiche avec ces gens la sans problèmes donc allons y messieurs faîtes la loi en FRANCE j 'espère que pour la fin du ramadan on aura une journée de congé comme pour les fêtes chrétiennes

    Les qataris ne sont peut être pas les propiétaires du Parc de princes mais ils ont obtenus le droit d'exploitation pour une certaine durée

    pfffff... pathétique !