Coupe du monde 2023 : Les demi-finales et la finale font recette

Coupe du monde 2023 : Les demi-finales et la finale font recette©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 mars 2022 à 16h04

Plus de 80 000 billets ont déjà été vendus pour les demi-finales et la finale de la Coupe du monde 2023. Des matchs qui auront lieu au Stade de France.



"Une mobilisation exceptionnelle." Les organisateurs de la Coupe du monde 2023 sont ravis. Et pour cause : plus de 80 000 places ont déjà été vendues pour les demi-finales et la finale de la Coupe du monde 2023. "Tous les billets pour les demi-finales et les finales de la Coupe du monde de rugby 2023, mis en vente les 15 et 17 mars sur le site officiel tickets.rugbyworldcup.com, ont trouvé preneurs en moins de trois heures", ont-ils ainsi annoncé à l'AFP vendredi. Une franche réussite pour ces rencontres qui se dérouleront en octobre 2023 au Stade de France, comme deux quarts de finale ainsi que le match pour la troisième place.

Cette dixième édition de la Coupe du monde rugby, la deuxième disputée en France après celle de 2007, commence donc sous les meilleurs auspices. Les fans avaient la possibilité de choisir des packs pour les deux demi-finales, un autre pour la première demi-finale - ou la deuxième - et le match pour la troisième place, ou encore un pack regroupant la petite finale et la grande finale. Et ce sont les Bleus qui ouvriront la compétition à domicile, le 8 septembre 2023, toujours à Saint-Denis, avec un choc contre la Nouvelle-Zélande. On connaît désormais seize des vingt pays qualifiés pour ce Mondial français. Après la Géorgie, qui participera à la compétition pour la sixième fois consécutive après avoir profité des suspensions de la Russie et de la Biélorussie, c'est l'Espagne qui a décroché son billet dimanche dernier en dominant le Portugal à Madrid (33-28), et qui disputera sa deuxième Coupe du monde après celle de 1999.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.