Coupe du monde 2023 : La FFR va recruter 500 ramasseurs de balles

Coupe du monde 2023 : La FFR va recruter 500 ramasseurs de balles©Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 25 mars 2023 à 23h55

En vue de la Coupe du monde 2023 en France, la FFR a lancé dernièrement une campagne de recrutement pour les ramasseurs de balles. En tout, 500 jeunes vont être engagés.



Petit à petit, on se rapproche des choses sérieuses dans l'Hexagone. En effet, dans un peu plus de six mois maintenant, la France accueillera la 10eme édition de la Coupe du monde de rugby, du 8 septembre au 20 octobre 2023. Avant cet événement tant attendu dans le monde de l'ovalie, certains préparatifs sont encore à peaufiner. Ainsi, si on sait depuis peu que la place de la Concorde accueillera un village rugby pendant la compétition et que France Télévisions et M6 diffuseront également quelques matchs, cédés par TF1, la Fédération française de rugby (FFR) a, elle, lancé une campagne de recrutement pour les ramasseurs de balles durant le tournoi. Via une plateforme dédiée (https://www.ramasseurs2023.fr/), l'idée est d'engager 500 jeunes. Pour cela, les représentants des clubs vont devoir postuler entre le vendredi 24 mars et le lundi 24 avril en envoyant une candidature vidéo sur la plateforme.

Lièvremont : « Une vraie fierté pour nous »

Suite à cette initiative, Olivier Lièvremont a donné son avis sur le sujet. « C'est une vraie fierté pour nous à la Fédération Française de Rugby, de pouvoir inclure nos licenciés dans ce projet. Cet évènement est aussi celui des clubs, et quel meilleur moyen de les faire participer que de le vivre de l'intérieur ? Grâce à la collaboration étroite entre France 2023 et la FFR, nous avons l'opportunité de mettre en place cette campagne de recrutement, qui je l'espère, sera accueilli de la meilleure des manières par les clubs ! », s'est enthousiasmé le directeur technique national français. A noter, que pour qu'une équipe soit sélectionnable, il faut respecter plusieurs critères. Ainsi, selon les mots employés, ces dernières, composées de 12 ramasseurs et de deux encadrants (tous licenciés à la FFR), devront être composées avec des garçons et des filles de 14 à 19 ans qui ont de la « maturité et de la résistance émotionnelle », ainsi que des « aptitudes physiques et des connaissances rugbystiques adaptées. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.