Coupe du Monde 2023 en France : Le logo a été dévoilé

Coupe du Monde 2023 en France : Le logo a été dévoilé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 11h12

Un an après avoir obtenu l'organisation de la Coupe du Monde 2023, la Fédération Française de rugby a présenté le logo de la compétition, très inspiré par le drapeau tricolore.




Alors que le Japon mettra à l'honneur le Mont Fuji pour la Coupe du Monde 2019, la 10eme édition de la compétition aura droit à un logo plus abstrait. Un an après avoir attribué l'organisation de la Coupe du Monde 2023 à la France, World Rugby et la Fédération Française de rugby ont levé le voile sur l'identité visuelle de la compétition et, principalement, son logo. Reprenant le code imposé, c'est-à-dire le « W » tracé dans un ovale qui est le logo de World Rugby depuis le changement de nom de l'IRB, ce logo prend volontairement le bleu représentatif du pays avec un « ruban de Möbius » rouge qui le parcours pour former un cœur, « un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres », assure World Rugby dans son communiqué.

« Nous sommes le rugby, nous sommes 2023 » comme slogan


« Le logo de la Coupe du Monde de Rugby 2023 symbolise l'unité entre World Rugby et le comité d'organisation. Il incarne la vision, la passion et l'unité d'un tournoi qui unifie la France et le monde au travers du rugby et de ses valeurs, a déclaré face à la presse Brett Gosper, directeur de World Rugby. En cette année qui marquera le 200eme anniversaire de la naissance du rugby, France 2023 sera la parfaite illustration de ce nouveau chapitre - une célébration du rugby sur et hors du terrain qui permettra d'accroître la portée et la croissance du rugby dans le monde entier. » Claude Atcher, directeur exécutif de France 2023, souligne que cette Coupe du Monde sera l'événement marquant des célébrations des 200 ans de la création du rugby. « Ce sera un plaisir de fêter les 200 ans du rugby avec France 2023, la 10eme édition de la Coupe du Monde de Rugby. Cela sera une grande fête sur l'héritage et l'avenir du rugby, assure ce dernier. De la volonté de William Webb Ellis de rompre avec les conventions de la Rugby School, à la diversité, à l'unité et au développement du jeu moderne et mondial. Notre objectif est d'évoquer cet esprit et d'inspirer une génération à travers des valeurs partagées avec un travail d'équipe solide montrant le meilleur du rugby à la France et le meilleur de la France au rugby en ouvrant de nouveaux horizons. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.