Coupe du Monde 2023 : Dubaï accueillera le tournoi de qualification final

Coupe du Monde 2023 : Dubaï accueillera le tournoi de qualification final©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 09h58

World Rugby a annoncé lundi que Dubaï accueillera le tournoi de qualification final pour la Coupe du Monde 2023, qui attribuera le dernier billet.


On connait 19 qualifiés pour la Coupe du Monde 2023 en France, il n'en reste plus qu'un à déterminer ! Et l'heureux élu sera connu le 18 novembre prochain du côté de Dubaï. C'est en effet la ville des Emirats Arabes Unis qui sera l'hôte du tournoi de qualification final, a annoncé World Rugby ce lundi. Hong Kong, le Kenya, le Portugal et les Etats-Unis s'affronteront dans une poule unique au Sevens Stadium le dimanche 6, le samedi 12 et le vendredi 18 novembre. L'équipe qui comptera le plus de points après ses trois matchs sera qualifiée pour la Coupe du Monde et rejoindra le pays de Galles, l'Australie, les Fidji et la Géorgie dans la poule C.

Les Etats-Unis en favoris

« Les quatre équipes participantes ont largement fait leurs preuves au cours d'un processus de qualification ardu qui a débuté en mars 2021 et elles donneront le meilleur d'elles-mêmes pour rejoindre la grande aventure que sera France 2023. Les fans de rugby du monde entier peuvent s'attendre à un tournoi exceptionnel et très disputé. Nous sommes également ravis de nous associer à Dubaï pour cette étape importante. Dubaï et son Sevens Stadium sont un bastion emblématique du rugby et représentent un lieu idéal et neutre pour les équipes venant des quatre coins du monde, avec des infrastructures de classe mondiale permettant aux équipes de jouer à leur meilleur niveau. », s'est réjoui le président de World Rugby Bill Beaumont. Des quatre pays qui vont disputer ce tournoi, les Etats-Unis sont ceux qui ont la plus grande expérience, puisqu'ils ont déjà participé à toutes les Coupes du Monde sauf à celle de 1995, mais les Américains n'ont jamais franchi le premier tour. Le Portugal a quant à lui joué la Coupe du Monde 2007 (premier tour), alors que le Kenya et Hong Kong n'ont jamais pris part à la compétition. La logique sera-t-elle respectée avec la qualification de Team USA ou assisterons-nous à une grosse surprise ? Réponse en novembre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.