Coupe du Monde 2023 : De nouveaux billets mis en vente dès le 28 septembre

Coupe du Monde 2023 : De nouveaux billets mis en vente dès le 28 septembre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mercredi 22 septembre 2021 à 19h10

Le directeur général de la Coupe du Monde de rugby 2023, Claude Atcher, a confirmé dans un entretien accordé au Figaro qu'une nouvelle phase de vente des billets pour l'événement débutera dès le 28 septembre prochain.



Après le succès de la première phase, la deuxième va démarrer très prochainement. Lancée le 15 mars dernier, la billetterie pour les 48 matchs de la Coupe du Monde de rugby organisée en 2023 en France est déjà un succès selon le directeur général de l'événement Claude Atcher. Ce dernier a confié très récemment dans un entretien accordé au Figaro que la première phase a permis d'écouler un million et demi de billets. « Déjà un million de billets ont été vendus au grand public et 500 000 aux partenaires et autres hospitalités, avait alors assuré le patron de la Coupe du Monde. Les tour-opérateurs, par exemple, en ont acheté 300 000. » Un succès qui devrait très prochainement se répéter puisque le comité d'organisation a confirmé les détails du lancement de la deuxième phase, qui va débuter le 28 septembre prochain pour les membres de la « famille 2023 ».

Atcher : « Continuer à optimiser la vente des billets »

Le grand public, pour sa part, devra patienter 48 heures de plus, soit jusqu'au 30 septembre pour tenter de mettre la main sur les précieux sésames. Toutefois, il ne sera pas possible d'acheter des billets à l'unité puisque ce sont des packs, centrés sur une ville ou sur les quarts de finale, qui seront disponibles. Un choix que Claude Atcher justifie par la volonté de remplir les tribunes des matchs les moins prisés « Il y aura la possibilité d'acheter un pack avec deux matchs dans la même ville, un match choisi et un autre 'imposé', assure le directeur général de France 2023 au quotidien national. Cela nous permettra de continuer à optimiser la vente des billets pour les matchs 'les moins attractifs'. A Bordeaux, par exemple, on pourra choisir le pays de Galles-Fidji et on demandera de prendre avec Fidji-Europe 2. » Au total, 200 000 places pour les matchs de la phase de poule seront mis en vente avec un tarif d'entrée à 30 euros pour deux rencontres. Une troisième phase de commercialisation sera lancée à l'issue du Tournoi des 6 Nations 2022 et permettra l'achat de billets pour les demi-finale et la finale. Une billetterie qui s'achèvera en septembre 2022 avec, cette fois, la mise en place de billets à l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.