Coupe du Monde 2019 : TF1 garde le Mondial

Coupe du Monde 2019 : TF1 garde le Mondial©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 29 mars 2018 à 19h12

TF1 s'est assuré ce jeudi la diffusion de la Coupe du Monde de rugby 2019. La compétition, qui se déroulera au Japon, est retransmise par la chaîne depuis 2007.

C'était dans l'air depuis déjà quelques mois, c'est désormais officiel : TF1 conserve les droits de diffusion de la Coupe du Monde de rugby. La chaîne retransmet les Mondiaux depuis l'édition 2007, qui s'était déroulée en France.  C'est le directeur des sports et directeur général de TF1 production, François Pélissier, qui a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec Rugby World Cup. Le directeur général de World Rugby, Brett Gosper, s'est également réjouit de cette nouvelle : « Rugby World Cup et TF1 ont noué depuis longtemps un partenariat fructueux, qui génère des records d'audience. Cet accord suscitera un élan en France, non seulement en 2019, mais aussi pour la Coupe du monde que le pays accueillera en 2023 ». L'édition 2019 se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. La France a hérité d'un tirage au sort assez difficile, avec l'Argentine et l'Angleterre au programme dès la phase de groupes. Lors de la dernière édition, en Angleterre et au pays de Galles, les Bleus avaient terminé deuxième de leur groupe, derrière l'Irlande, avant de s'incliner largement en quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande (62-13).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.