Coupe du Monde 2019 : Le tournoi de repêchage à Marseille !

Coupe du Monde 2019 : Le tournoi de repêchage à Marseille !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 21h49

Il y aura du rugby international à Marseille à la fin du mois de novembre ! Non pas un match du XV de France ou de Top 14 à l'Orange Vélodrome, mais un tournoi de repêchage qualificatif pour la Coupe du Monde 2019 au stade Delort, d'une capacité de 5000 places. C'est ce qu'a annoncé World Rugby ce jeudi.

On connait déjà 17 des 20 équipes qualifiées pour le Mondial japonais, mais le tout dernier billet sera attribué à l'issue du tournoi marseillais, dont les matchs se dérouleront les 11, 17 et 23 novembre prochains. Deux des quatre qualifiés pour le tournoi de Marseille sont déjà connus : Hong Kong (qui a décroché son billet en battant les Iles Cook 77-3) et le Canada (battu par l'Uruguay en finale des play-offs America). Le perdant de la finale de l'Africa Gold Cup (qui se déroulera le 18 août) aura également le droit de venir à Marseille, tout comme le perdant du barrage entre les Samoa et l'Allemagne (les Samoa ont gagné 66-15 à l'aller). « Après l'énorme succès du Mondial U20 dans le sud de la France, nous sommes ravis d'accompagner une nouvelle fois la Fédération française dans l'organisation de ce tournoi important, qui permettra à la France d'avancer dans ses préparations en vue de l'accueil du Mondial 2023 », a déclaré le président de World Rugby Bill Beaumont.

Le vainqueur du tournoi jouera les Blacks au Mondial


Le vainqueur du tournoi marseillais sera placé dans la poule B de la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre 2019), en compagnie de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud, de l'Italie et du vainqueur de l'Africa Gold Cup. Rappelons que la France est quant à elle placée dans le groupe C, avec l'Angleterre, l'Argentine, les Etats-Unis et les Tonga.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU