Coupe du monde 2019 : La poule de la mort pour le XV de France, tombé avec l'Angleterre et l'Argentine !

Coupe du monde 2019 : La poule de la mort pour le XV de France, tombé avec l'Angleterre et l'Argentine !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 mai 2017 à 10h31

La France dans la poule de la mort avec l'Angleterre et l'Argentine ! Même dans leurs pires cauchemars, les Bleus n'avaient jamais imaginé tomber sur un tel tirage. Le pire pour ce XV de France, qui ne pouvait pas tomber sur de plus gros morceaux, ce mercredi en milieu de matinée à Kyoto heure française (17h00, heure japonaise) lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby au Japon.

La France dans la poule de la mort avec l'Angleterre et l'Argentine ! Même dans leurs pires cauchemars, les Bleus n'avaient jamais imaginé tomber sur un tel tirage. Le pire tirage pour ce XV de France, qui ne pouvait pas tomber sur de plus gros morceaux, ce mercredi en milieu de matinée à Kyoto (17h00, heure japonaise) lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby au Japon. Sous les yeux du sélectionneur français Guy Novès mais aussi du président de la FFR Bernard Laporte et du vice-président Serge Simon, les boules ont en effet offert à l'équipe de France les deux équipes qu'elles redoutaient le plus en découvrant la composition des chapeaux. A savoir l'Angleterre et l'Argentine. Avec la Nouvelle-Zélande, le XV de la Rose, vainqueur en mars du Tournoi des 6 Nations pour la deuxième fois de suite après avoir gagné quatre matchs sur cinq, faisait figure d'épouvantail dans le chapeau 1. Surtout depuis que les Anglais, qui avaient terminé l'année 2016 invaincus, ont égalé les All Blacks et leur impressionnante série de 18 victoires de suite (entre fin 2015 et mars 2017). Ce qui fait aujourd'hui de l'Angleterre la nouvelle terreur de la planète rugby, au même titre que ces Blacks vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe du Monde (2011 et 2015) mais qui semblent aujourd'hui menacés par cette redoutable équipe d'Angleterre coachée par Eddie Jones. Au même titre que la Nouvelle-Zélande, le XV de la Rose sera d'ailleurs l'immense favori de ce Mondial 2019 au Japon.

L'Argentine, bête noire des Bleus

L'Argentine n'en est pas encore là. Toutefois, leur demi-finale lors de la Coupe du monde 2015 (défaite 29-15 contre l'Australie) fait depuis plusieurs années des Pumas l'une des principales équipes à craindre. Encore davantage pour notre pays, dont la bête noire est précisément l'Argentine depuis les deux défaites face aux Pumas en 2007 lors du Mondial en France (17-12 lors du match d'ouverture, 34-10 dans la petit finale). C'est pour cette raison notamment que les Français espéraient ne pas retrouver les Argentins dès la phase de poules. Malheureusement pour eux, le sort en a décidé autrement. Et l'Argentine fera bien partie des pays qui se dresseront sur la route du XV de France dans deux ans. Dans cette poule de la mort dont seuls deux pays sortiront (comme pour tous les autres groupes), les Bleus se frotteront aussi à l'équipe qui terminera à la première place des qualifications américaines, et qui pourrait donc bien être les Etats-Unis, ainsi qu'aux Tonga ou aux Samoa, tout dépendra de qui se classera deuxième des qualifications de la zone Océanie.

Choc entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud

A noter, pour ce qui est des autres poules, que le Japon, pays organisateur, s'en sort bien, avec l'Irlande et l'Ecosse comme adversaires majeurs. Si le groupe C (celui de la France) proposera le premier Crunch de l'histoire des phases de poules de la Coupe du Monde, le B offrira un choc entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, avec l'Italie dans la peau d'outsider. Enfin, comme il y a deux ans, l'Australie et le pays de Galles devraient se disputer la première place du groupe D. A l'époque, l'Angleterre en avait fait les frais. Malheureusement pour la France, les Anglais ont bien changé depuis.

#XVdeFrance Découvrez notre poule pour la Coupe du Monde 2019! #RWC2019 pic.twitter.com/Z9sUlQcCTE

- FF Rugby (@FFRugby) 10 mai 2017

//

Voici les poules de la #RWC2019 !
La France avec l'Angleterre, l'Argentine, Amerique 1 et Oceanie 2 pic.twitter.com/ncSBr09qWl

- avec le XV (@avecleXV) 10 mai 2017

// >

 
46 commentaires - Coupe du monde 2019 : La poule de la mort pour le XV de France, tombé avec l'Angleterre et l'Argentine !
  • Certes ça va être très chaud mais les Argentins doivent être dans le même état d'esprit que nous . Ils auraient certainement préféré éviter cette poule sachant que l'ogre c'est l' Anglais et que le concurrent pour la qualif c'est le Français .
    En sport la roue tourne et d'ici là le XV de France sera peut-être au top lors de la Cdm ... Alors "Wait and see"

  • Ce ne sera certainement pas facile et va falloir sortir les émousseuses mais nous aurions quand même rencontré ces équipes à un prochain tour.
    ET comme on dit outre manche " no scrum, no win" et derriére va falloir être attentif, les points au pied vont compter pour beaucoup donc discipline et abnégation !

  • Drôle de commentaires "le groupe de la mort" mais on croit rêver ils sont simplement dans un groupe où il sera difficile de gagner.

  • Arrêtez de vous plaindre et de gémir en permanence, si vous voulez gagner quelque chose il faut aller le plus loin possible. Donc a cœur vaillant rien d'impossible.

  • Les anciens tels que Lucien Mias et Jean Prat diraient " On joue, on se bat, on gagne"...Les contemporains ne savent que pleurer. Cherchez l'erreur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]