Coupe du Monde 2019 : La Mannschaft se rapproche du Mondial

Coupe du Monde 2019 : La Mannschaft se rapproche du Mondial©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 juin 2018 à 18h41

Victorieuse du Portugal en barrages européens, la sélection allemande va affronter les Samoa pour une place en Coupe du Monde.

Si les dirigeants du rugby allemand sont encore sous le choc de l'annonce faite par Hans-Pieter Wild de cesser son financement au développement du sport dans le pays, les joueurs y ont sans doute trouvé une motivation supplémentaire avant leur match de barrages face au Portugal. Sur la pelouse d'Heidelberg, les Allemands ont pourtant été mis en difficulté au score par les Portugais durant la première période. Si Parkinson a ouvert le score sur pénalité dès la 6eme minute, Rodrigues a d'abord égalisé à la 24eme avant de donner l'avantage à sa sélection cinq minutes plus tard. Mais le coup le plus rude pour l'Allemagne est venu huit minutes après le repos quand Villax a inscrit le premier essai du match, Rodrigues offrant dix points d'avance aux Portugais.

Les Samoa, prochain adversaire de l'Allemagne


Mais le doute n'aura réellement existé dans les esprits des joueurs allemands que... trois minutes. Dès la 51eme minute, Els a remis la Mannschaft dans le sens de la marche avant que Parkinson ne transforme pour remettre l'écart à trois longueurs. C'est alors que les Portugais ont payé cher leur indiscipline car deux pénalités de Parkinson aux 64eme puis 72eme minutes ont permis à l'Allemagne de d'abord devenir à hauteur avant de donner un avantage qui s'est révélé définitif pour la sélection d'outre-Rhin (16-13). Un succès qui entrouvre un peu plus la porte de la Coupe du Monde à l'Allemagne mais, pour l'ouvrir définitivement, il faudra en découdre en match aller-retour avec les Samoa, la première rencontre étant prévue dans le Pacifique le 30 juin prochain avant la deuxième manche en terre allemande le 14 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.