CM 2023 : Un dur retour sur terre après un Argentine - Nouvelle-Zélande à sens unique

CM 2023 : Un dur retour sur terre après un Argentine - Nouvelle-Zélande à sens unique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 21 octobre 2023 à 19h00

Alors que les quarts de finale ont proposé du suspense jusqu'au bout lors des quatre rencontres, le large succès de la Nouvelle-Zélande ce vendredi face à l'Argentine lors de la première demi-finale a laissé un goût mitigé à bon nombre d'observateurs.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Le week-end dernier, les quarts de finale de la Coupe du Monde ont offert quatre rencontres de très haut niveau même si la défaite du XV de France face à l'Afrique du Sud a pu faire grincer des dents. Toutefois, la première demi-finale opposant l'Argentine à la Nouvelle-Zélande ce vendredi au Stade de France n'a pas été du même tonneau. Alors que leur revers inaugural face aux Bleus laissait entrevoir le pire pour leurs supporters, les All Blacks n'ont fait qu'une bouchée de trop tendres Pumas dans une rencontre à sens unique avec sept essais à la clé. Un déséquilibre flagrant à un tel niveau de la compétition qui n'a absolument pas fait que des heureux. Au travers des réseaux sociaux, les messages se sont multipliés pour critiquer le niveau d'une rencontre considérée comme loin d'être digne d'une demi-finale de Coupe du Monde. « C'est la demi-finale la plus déséquilibrée que j'ai jamais vue, très ennuyeuse, a ainsi confié un utilisateur du réseau social Twitter. C'est comme regarder le Bangladesh contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale ! »

World Rugby vivement critiquée

Ce même utilisateur va jusqu'à critiquer de manière virulente les dirigeants de World Rugby, dont son président Sir Bill Beaumont. » Toutes les tentatives de l'Angleterre et de Beaumont pour laisser l'Angleterre en position de gagner la Coupe du Monde... Tout cela est dû à World Rugby, qui a organisé le tirage au sort trop tôt », a-t-il ajouté. Alors que les instances du rugby mondial ont assuré que les poules de l'édition 2027 organisée en Australie seront déterminées à une date plus proche du début de la compétition, l'organisation du tirage trois ans avant le match d'ouverture reste en travers de la gorge de beaucoup. « Oh mais regardez les enfants, c'est le guignol qui a fait le tirage au sort de la Coupe du Monde trois ans en avance », a ainsi déclaré un autre utilisateur de la plateforme pour illustrer une photo de clown. Certains n'ont même pas hésité à verser dans l'insulte à l'encontre de World Rugby, qualifiée de « p... de honte » après une demi-finale qualifiée de « ridicule ». D'autres ont eu recours à des vœux que beaucoup espèrent ne pas être pieux. « Encore une demi-finale passionnante... Peut-être pourrez-vous obtenir une compétition de rugby qui traite les équipes avec respect un jour ? », a ainsi confié un autre utilisateur. Il reste maintenant aux Anglais et aux Sud-Africains à relever le niveau ce samedi au Stade de France !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.