CM 2023 : Les déclarations des Bleus après la victoire face à la Namibie

CM 2023 : Les déclarations des Bleus après la victoire face à la Namibie©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 23h55

Après la très large victoire du XV de France face à la Namibie ce jeudi soir (96-0), retrouvez les principales réactions des Bleus à l'issue de la rencontre.



Charles Ollivon (3eme ligne du XV de France) :

« On a bien construit notre match. On a été justes dans ce que l'on a fait. On a fait tout ce que l'on a travaillé cette semaine. C'est un match sérieux, ça nous projette pour la suite. On est restés dans le collectif, c'était important, ça montre le caractère de l'équipe. »

Anthony Jelonch (3eme ligne du XV de France) :

« Je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière. J'avais très envie de jouer ce week-end. Vraiment, je me sens de mieux en mieux match après match. On était un peu frustrés la semaine dernière. On voulait jouer comme un match de phase finale et je pense que l'on a mis les bons ingrédients ce soir. On a mis du combat et quand on joue à ce niveau-là, c'est normal que l'on gagne. »

Thomas Ramos (arrière du XV de France) :

« Ce qu'on s'était dit, c'est qu'on devait être bon en attaque et collectivement. Malgré un peu de déchet, c'est positif sur ces points. On prend aucun point. Contre l'Uruguay, on voulait en prendre moins de sept et on en a pris 12. On avait à coeur de ne pas encaisser d'essai malgré des situations difficiles. C'est bien pour notre confiance défensive. Les familles vont venir pendant trois jours, c'est un luxe pendant la compétition, on va en profiter un maximum. On va réattaquer lundi pour la dernière ligne droite et préparer le match de l'Italie sérieusement. On est assez complémentaires pour mener le jeu, c'est bien pour notre attaque, il faut qu'on apprenne à se faire confiance les uns les autres. »

Jonathan Danty (centre du XV de France) :

« J'ai essayé de suivre les jeunes qui ont plus de peps que moi. C'est cool, on lave un peu la prestation qu'on a pu avoir contre l'Uruguay. La préparation était très bien, mais je pense que l'Uruguay avait hâte de jouer ce match contre nous. Ils se sont envoyés à 100 %. On a vu que contre l'Italie, ils ont tout donné. Ils se rapprochent pas mal du style de l'Argentine dans l'envie notamment. Aujourd'hui (jeudi), on a remis les choses dans l'ordre. »

Cyril Baille (pilier du XV de France) :

« Je suis très content, même si je manque encore un peu de rythme. C'était prévu que je joue 40 minutes, je n'ai pas eu de douleurs donc c'est le principal. Je suis très heureux d'avoir retrouvé le groupe. On sait très bien que tous les matchs sont difficiles, on voulait faire mettre les ingrédients pour faire un gros match. On a fait une belle semaine de préparation et on est contents que le rendu soit positif. »

Source : France 2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.