Victor Romedenne, Media365 : publié le jeudi 07 septembre 2023 à 13h19
Avec la Coupe du Monde de rugby qui s'apprête à débuter, il est temps de se relancer dans les pronostics entre amis ou collègues, sans perdre d'argent.
Les compétitions internationales sont toujours un bon moment pour se lancer dans des pronostics entre amis pendant un ou deux mois. En novembre et décembre 2022, lors de la Coupe du Monde de football, il était possible de faire des pronostics sur tous les matchs de la compétition avec des applications telles que Mon petit prono ou Scorecast. Vendredi, il sera temps de relancer les pronos, cette fois-ci avec la Coupe du Monde de rugby et le match d'ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France (21h15).
Quelles applis pour le rugby ?
Scorecast : A l'inverse de Mon petit prono qui ne propose que du football, Scorecast regroupe plusieurs sports, dont le rugby et sa Coupe du Monde. Pour remporter des points, il faut trouver le vainqueur du match. Des points supplémentaires s'ajoutent si vous trouvez le bon écart de points et encore plus si vous tombez sur le score exact.
Predictor Game : L'organisme international qui gère le rugby à XV, World Rugby, a lancé son propre jeu de pronostics sous le nom de "Predictor Game". Il est accessible via l'application "Coupe du Monde de Rugby 2023". Pour marquer des points, il faut trouver le vainqueur du match et le score. Des points peuvent s'ajouter si vous trouvez quel joueur inscrira le premier essai de la rencontre.
La Grande Mélée (LGM Pronos) : Sur cette application, il faut évidemment tenter de trouver le vainqueur mais le système de points est un peu différent des autres applications. En effet, LGM Pronos se base sur les cotes (Unibet) de chaque équipe. Une équipe avec une cote élevée rapportera beaucoup plus de points. Dans un match, la victoire de l'outsider rapporte bien plus que la victoire du favori. De quoi pousser un peu plus la réflexion avant de faire votre choix. D'autres points s'ajouteront si vous utilisez des bonus qui doublent ou triplent vos points et si vous répondez correctement des questions que l'application vous posera durant le tournoi.