CM 2023 : Les animations proposées à Marseille

CM 2023 : Les animations proposées à Marseille©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 16h15

Ce vendredi, la France ouvre le bal de la Coupe du Monde face à la Nouvelle-Zélande. Présentation des différents endroits pour profiter au mieux de cette encontre et de toutes les autres à Marseille.

Réputée pour être une ville de football, Marseille fera de la place dès ce week-end pour le rugby. Alors que l'Orange Vélodrome s'apprête à recevoir le choc de la poule D entre l'Angleterre et l'Argentine ce samedi à 21h, le reste de la ville est prêt à soutenir les Bleus ce vendredi face à la Nouvelle-Zélande (21h15). Afin de profiter un maximum de l'ambiance de la Coupe du Monde, Marseille a mis en place son "Village Rugby". Cette installation propose différentes activités, animations et initiations au ballon ovale. Ce village, situé quai de la Fraternité au Vieux-Port, ouvre ses portes tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 19h jusqu'au 15 octobre. Cependant il n'y a pas d'écrans géants. Pour regarder les matchs, il faudra se rendre à l'Escale Borély. Cet endroit possède deux écrans géants et un total de 6 500 personnes y est autorisé. Là-bas, il y aura également des animations mais aussi un terrain de beach rugby pour les plus motivés.

Le centre-ville aussi au rendez-vous

Si vous préférez rester au cœur de la cité phocéenne, des retransmissions vous attendent également. Outre les restaurants et les bars qui diffuseront les matchs, le centre-commercial Les Docks Village a prévu un écran géant place Paul-Ricard. Les associations y mettent également du leur comme le club Smuc Rugby qui a décidé de diffuser tous les matchs du Mondial. L'association Patronage Vauban, qui vient en aide aux jeunes de quartier, a annoncé installer un écran géant au stade Julien Baudon pour le match entre les Bleus et les All Blacks, ils diffuseront d'autres rencontres dans leurs locaux. Boulevard-Remusat, le Cloître a décidé d'organiser des banquets en même temps qu'une retransmission de match à des fins solidaires. Tous les matchs de poule de la France y seront diffusés excepté celui contre l'Uruguay. Le quart de finale du 14 octobre ainsi que les deux demies et la finale seront également de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.