Victor Romedenne, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 16h15
Ce vendredi, la France ouvre le bal de la Coupe du Monde face à la Nouvelle-Zélande. Présentation des différents endroits pour profiter au mieux de cette encontre et de toutes les autres à Marseille.
Réputée pour être une ville de football, Marseille fera de la place dès ce week-end pour le rugby. Alors que l'Orange Vélodrome s'apprête à recevoir le choc de la poule D entre l'Angleterre et l'Argentine ce samedi à 21h, le reste de la ville est prêt à soutenir les Bleus ce vendredi face à la Nouvelle-Zélande (21h15). Afin de profiter un maximum de l'ambiance de la Coupe du Monde, Marseille a mis en place son "Village Rugby". Cette installation propose différentes activités, animations et initiations au ballon ovale. Ce village, situé quai de la Fraternité au Vieux-Port, ouvre ses portes tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 19h jusqu'au 15 octobre. Cependant il n'y a pas d'écrans géants. Pour regarder les matchs, il faudra se rendre à l'Escale Borély. Cet endroit possède deux écrans géants et un total de 6 500 personnes y est autorisé. Là-bas, il y aura également des animations mais aussi un terrain de beach rugby pour les plus motivés.
Le centre-ville aussi au rendez-vous
Si vous préférez rester au cœur de la cité phocéenne, des retransmissions vous attendent également. Outre les restaurants et les bars qui diffuseront les matchs, le centre-commercial Les Docks Village a prévu un écran géant place Paul-Ricard. Les associations y mettent également du leur comme le club Smuc Rugby qui a décidé de diffuser tous les matchs du Mondial. L'association Patronage Vauban, qui vient en aide aux jeunes de quartier, a annoncé installer un écran géant au stade Julien Baudon pour le match entre les Bleus et les All Blacks, ils diffuseront d'autres rencontres dans leurs locaux. Boulevard-Remusat, le Cloître a décidé d'organiser des banquets en même temps qu'une retransmission de match à des fins solidaires. Tous les matchs de poule de la France y seront diffusés excepté celui contre l'Uruguay. Le quart de finale du 14 octobre ainsi que les deux demies et la finale seront également de la partie.