Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 17h26
La Namibie se présentera face au XV de France ce jeudi au Vélodrome de Marseille avec une équipe très différente de celle qui a reçu une correction devant les All Blacks.
Après avoir essuyé deux revers cinglants contre l'Italie (52-8) et la Nouvelle-Zélande (71-3), la Namibie tentera de faire meilleure figure ce jeudi à l'Orange Vélodrome de Marseille face au XV de France (coup d'envoi à 21h). Alors que Fabien a dévoilé son équipe ce mardi midi, son alter-ego namibien lui a emboîté le pas cet après-midi. Alister Coetzee a procédé avant ce rendez-vous contre le pays hôte de la compétition à neuf changements.
Le marqueur d'essai contre les All Blacks, Gerswin Mouton, conserve sa place sur une aile à l'instar du capitaine, Johan Deysel, trois-quarts centre de Colomiers. Idem pour l'arrière Cliven Loubser qui sera toutefois repositionné à l'ouverture. Le talonneur Louis van der Westhuizen retrouve une place de titulaire au talonnage et son rang de vice-capitaine des Welwitschias. Le joueur de Valence-Romans, Pieter-Jan Van Lill, démarrera pour sa part le match sur le banc des remplaçants et il couvrira en cours de partie le poste de 2eme ligne.
L'ex-talonneur de l'Aviron Bayonnais, Torsten Van Jaarsveld, a pour sa part disparu de la feuille de match.
Le XV de la Namibie contre la France
Van der Bergh - Mouton, Deysel, Burger, Greyling - Loubser, Theron - Retief, Gaoseb, Katjijeko - Ludick, Tjeriko - Coetzee, van der Westhuizen, Sethie
Remplaçants : Nortje, Benade, Shifuka, Van Lill, Hardwick, Blaauw, Izaacs, Rossouw.