CM 2023 : Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face à l'Argentine

CM 2023 : Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande face à l'Argentine©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 19h40

Ce mercredi, le XV de départ de la Nouvelle-Zélande, pour la demi-finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, prévue ce vendredi à 21h00, a été dévoilé. L'ailier Mark Tele'a fait son grand retour.



J-2 avant la première demi-finale de cette édition 2023 de la Coupe du monde de rugby ! Ce vendredi soir à 21h00, du côté du Stade de France à Saint-Denis, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine s'affronteront, pour tenter d'aller décrocher le premier ticket pour la finale. Ce mercredi, les deux sélections ont dévoilé leur XV de départ respectif. A commencer par la Nouvelle-Zélande. Chez les All Blacks, on peut noter le grand retour de l'ailier Mark Tele'a. Ce dernier, auteur pourtant d'un total de trois essais en deux rencontres dans ce même Mondial, avait été écarté de l'équipe pour le quart de finale remporté contre l'Irlande, en raison du non respect du couvre-feu que le staff de sa sélection a imposé durant la semaine.

Whitelock remplace Retallick

D'ailleurs, Ian Foster, qui n'est autre que le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a expliqué ce retour, dans des propos rapportés par l'AFP : "Mark a purgé sa peine. Il a commis une erreur, il a accepté ce qui se passait, mais il ne faut pas s'attarder là-dessus. C'est notre meilleur ailier. Nous avons une grande confiance en lui." Contre l'Irlande, Tele'a avait été remplacé par Leicester Fainga'anuku qui, en quatre matchs, dont trois comme titulaire, a inscrit pas moins de cinq essais, dont un en quarts. Un autre changement dans cette même composition de départ a été effectué. En effet, Sam Whitelock prend la place de Brodie Retallick, pour se retrouver associé, en deuxième ligne, à Scott Barrett. Pour le reste, les treize autres joueurs titularisés sont les mêmes qui ont débuté la rencontre précédente, à savoir le quart de finale remporté contre l'Irlande (28-24).

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande
B. Barrett - Jordan, Ioane, J. Barrett, Tele'a, - (o) Mo'unga, (m) Smith - Cane (cap), Savea, Frizell - S. Barrett, Whitelock - Lomax, Taylor, De Groot
Remplaçants : Taukei'aho, Williams, Newell, Retallick, Papali'i, Christie, McKenzie, Lienert-Brown

Vos réactions doivent respecter nos CGU.