CM 2023 : La cérémonie d'ouverture, bien mystérieuse, sera menée par Dujardin

CM 2023 : La cérémonie d'ouverture, bien mystérieuse, sera menée par Dujardin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 septembre 2023 à 15h52

En préambule de France - Nouvelle-Zélande, vendredi soir à Saint-Denis, la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde promet d'être hautement spectaculaire puisqu'elle doit lancer le ton des sept semaines à venir.

Si le match France - Nouvelle-Zélande, vendredi, débutera à 21h15 - donc un quart d'heure plus tard que toutes les autres rencontres du soir durant le reste de la Coupe du Monde -, c'est à cause de la cérémonie d'ouverture qui aura lieu de 20h à 20h30 au Stade de France. Elle sera également diffusée en direct sur TF1, et s'il reste encore beaucoup de mystère autour de cet événement, on connaît déjà les principales pistes. Et surtout son original maître d'oeuvre, un certain Jean Dujardin qui avait déjà participé au tirage au sort parmi les personnalités alors désignées pour représenter la France et son savoir-faire, en compagnie de Yann Arthus-Bertrand (photographe et réalisateur militant écologiste), Guy Savoy (chef cuisinier), Christian Louboutin (créateur de mode) ou encore Alice Renavand (danseuse étoile).

Zazie ou Lacheau parmi les 33 invités

L'acteur, qu'on ne présente plus, est assisté par le concepteur Olivier Ferracci, bien plus habitué à ce genre de manifestation - de même que la metteuse en scène Nora Matthey de l'Endroit. Il y aura au total 33 invités parmi lesquels Zazie ou l'acteur Philippe Lacheau (révélé dans Babysitting), mais la grande majorité devrait rester inconnue jusqu'au bout. L'idée du cinéma muet, dans un clin d'oeil évident à la France et à The Artist qui a oscarisé Dujardin, devrait être le thème conducteur, à grands renforts d'acrobaties et autres animations pyrotechniques. Toutes proportions gardées, c'est aussi une sorte de répétition grandeur nature avant Paris 2024. Ou plutôt une mise en bouche, à l'image de toute la compétition, car il sera par définition bien difficile d'égaler la cérémonie sur la Seine du 26 juillet 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.