CM 2023 : L'Italie modifie son équipe face aux Bleus

CM 2023 : L'Italie modifie son équipe face aux Bleus©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 10h45

Pour le duel face au XV de France ce vendredi, Kieran Crowley a recomposé son équipe avec notamment Ange Capuozzo qui passe à l'arrière quand Tommaso Allan sera aligné à l'ouverture et Paolo Garbisi au centre.



La Squadra Azzurra entend jouer sa carte à fond. Alors qu'un succès face au XV de France leur permettrait de doucher le public tricolore en validant leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, les joueurs de Kieran Crowley se présenteront sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon avec une composition modifiée par rapport à celle qui a été écrasée par la Nouvelle-Zélande la semaine passée. Aligné à l'arrière face aux All Blacks, Tommaso Allan va retrouver le poste d'ouvreur lors du match face aux Bleus dans une charnière expérimentée qu'il composera avec Stephen Varney. Le numéro 15 sera cette fois porté par le plus Français des Italiens, Ange Capuozzo, qui délaisse l'aile droite au profit de Pierre Bruno. Monty Ioane conserve l'aile gauche quand Juan Ignacio Brex sera aligné au centre aux côtés de Paolo Garbisi, qui recule ainsi d'une ligne. Le capitaine Michele Lamaro sera toujours accompagné de Lorenzo Cannone et Sebastian Negri en troisième ligne.

La première ligne totalement renouvelée

Dino Lamb, qui était annoncé incertain, est bel et bien absent de la feuille de match. En effet, c'est Niccolo Cannone qui formera la deuxième ligne aux côtés de Federico Ruzza. Danilo Fischetti ayant déclaré forfait pour la fin de la compétition et Giacomo Nicotera n'étant pas remis de la commotion cérébrale subie lors de la rencontre face à la Nouvelle-Zélande, Kieran Crowley a totalement renouvelé sa première ligne. Le trio composé de Pietro Ceccarelli, Hame Faiva et Simone Ferrari sera aligné d'entrée face aux Bleus. Marco Riccioni prendra place sur le banc avec Marco Manfredi et Federico Zani qui formeront la première ligne de remplacement. « Nous nous concentrerons sur notre performance. Nous avons travaillé toute la semaine en réfléchissant à notre prochain match, a confié Kieran Crowley dans un communiqué de la Fédération Italienne de rugby (FIR). Nous voulons faire honneur à l'identité de notre équipe et essayer de faire un pas en avant. »

Le XV de départ de l'Italie face à la France

Capuozzo - Bruno, Brex, P.Garbisi, Ioane - (o) Allan, (m) Varney - Lamaro, L.Cannone (cap), Negri - Ruzz, N.Cannone - Ceccarelli, Faiva, Ferrari

Les remplaçants : Manfredi, Zani, Riccioni, Sisi, Zuliani, Fusco, Morisi, Pani

Vos réactions doivent respecter nos CGU.