CM 2023 : L'Angleterre avec Farrell et Ford ensemble

CM 2023 : L'Angleterre avec Farrell et Ford ensemble©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 20h46

L'Angleterre jouera contre les Samoa ce samedi avec George Ford et Owen Farrell tous deux titulaires. Le premier cité évoluera à l'ouverture tandis que le capitaine a été repositionné au centre.



Le capitaine de l'Angleterre, Owen Farrell, était suspendu et n'a donc pas participé aux deux premières rencontres de sa sélection en Coupe du monde. En son absence, George Ford a parfaitement mené sa barque. L'ouvreur de Sale a même attiré toute la lumière sur lui lors de l'entrée en lice du XV de la Rose, inscrivant à lui seul l'intégralité des 27 points anglais lors de l'affiche du groupe D contre l'Argentine (27-10). Alors quel choix fera Steve Borthwick entre ces deux ouvreurs pour la suite de la compétition ? Visiblement aucun car le sélectionneur anglais ne souhaite se passer d'aucun de ces deux métronomes.

Comme cela a déjà été le cas par le passé, l'Angleterre va jouer avec deux n°10 de métier sur le terrain. Davantage en capacité de couvrir le poste de trois-quarts centre, Owen Farrell portera donc le n°12 ce samedi sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille au moment d'affronter les Samoa (coup d'envoi à 17h45). Bien que le XV de la Rose est certain de boucler la phase de poules de la Coupe du monde en tête du groupe D, Steve Borthwick aligne une équipe s'apparentant à son XV-type. Manu Tuilagi est titulaire au centre à l'instar de Jonny May sur une aile et de Tom Curry en 3eme ligne. L'élément de Sale est de retour de suspension après son carton rouge reçu contre l'Argentine.

Le 2eme ligne Courtney Lawes est reconduit en 3eme ligne pour apporter davantage de densité au pack. Maro Itoje est pour sa part bien présent en 2eme ligne, tout comme Jamie George au talonnage entre les piliers Ellis Genge et Dan Cole.

Le XV de l'Angleterre contre les Samoa

Steward - Marchant, Tuilagi, Farrell, May - Ford, Mitchell - Curry, Earl, Lawes - Chessum, Itoje - Cole, George, Genge

Remplaçants : Dan, Marler, Sinckler, Martin, B. Vunipola, Care, Smith, Lawrence

Vos réactions doivent respecter nos CGU.