CM 2023 - Angleterre : Trois changements dans le XV de départ

CM 2023 - Angleterre : Trois changements dans le XV de départ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 15h16

Le sélectionneur anglais Steve Borthwick a décidé de procéder à trois changements dans son XV de départ pour la demi-finale de Coupe du Monde contre l'Afrique du Sud, par rapport au quart remporté face aux Fidji.


Si le sélectionneur sud-africain a décidé de ne procéder à aucun changement pour la demi-finale de la Coupe du Monde contre l'Angleterre samedi au Stade de France, son homologue du XV de la Rose a décidé de changer trois hommes dans son XV de départ, dévoilé ce jeudi à la mi-journée. A l'arrière, Freddie Steward (Leicester, 29 sélections) est préféré à Marcus Smith, qui n'a pas été bon contre les Fidji en quarts de finale, et qui sort carrément du groupe. En deuxième ligne, George Martin (Leicester, 8 sélections) envoie quant à lui Ollie Chessum sur le banc, alors que Joe Marler (Harlequins, 87 sélections) est titularisé en tant que pilier gauche à la place d'Ellie Genge, qui commencera sur le banc, pour ce match qui est un remake de la dernière finale de Coupe du Monde. D'ailleurs, sept des titulaires de samedi l'étaient déjà au Japon il y a quatre ans.

Borthwick remercie les supporters

« Après quelques excellents jours de préparation à Paris, nous sommes impatients de relever le défi de jouer contre les champions du monde et l'équipe numéro un au monde. Tout au long de ce tournoi, l'équipe a progressé, les joueurs trouvant à plusieurs reprises le moyen de gagner, parfois dans des circonstances difficiles. Nous devrons encore une fois être à notre meilleur niveau ce week-end face à une excellente équipe d'Afrique du Sud. Il ne fait aucun doute que les joueurs apprécieront vraiment le défi du rugby à élimination directe sous les lumières de Paris. Ces joueurs, comme ils l'ont fait à chaque match de ce tournoi, donneront absolument tout en demi-finale pour obtenir le résultat que nous souhaitons. Je sais aussi que nos supporters seront à nouveau là par milliers, jouant pleinement leur rôle en soutenant l'équipe. À tous ceux qui ont voyagé et à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leurs encouragements depuis chez eux, je dis merci", a déclaré le sélectionneur Steve Borthwick. Rappelons que lors du dernier match face à l'Afrique du Sud, en novembre dernier à Twickenham, les Springboks l'avaient emporté 13-27, malgré le carton rouge infligé à Du Toit à l'heure de jeu.

Le XV anglais : Steward - May, Marchant, Tuilagi, Daly - (o) Farrell (cap), (m) Mitchell - Earl, Curry, Lawes - Martin, Itoje - Cole, George, Marler

Les remplaçants : Dan, Genge, Sinckler, Chessum, Vunipola, Care, Ford, Lawrence

Vos réactions doivent respecter nos CGU.