Buzz : Le Japon prépare l'Afrique du Sud autour d'un chifoumi

Buzz : Le Japon prépare l'Afrique du Sud autour d'un chifoumi©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le vendredi 18 octobre 2019 à 08h49

A trois jours du quart de finale contre l'Afrique du Sud, le Japon tente de relâcher la pression en même temps qu'il continue de souder le groupe. Avec un chifoumi novateur.

Porté par tout un pays, le Japon a déjà réussi sa Coupe du Monde. Alors qu'on ne les donnait pas favoris pour se sortir de la phase de groupe, les Japonais ont fait l'exploit de sortir l'Ecosse dans un huitième de finale avant l'heure. Qualifiés pour les quarts de finale, les Nippons vont s'attaquer à la montagne sud-africaine dimanche (12h15). Afin de préparer au mieux ce choc, les Brave Blossoms tentent de faire retomber la pression le plus possible en même temps que le groupe continue à se souder et à vivre bien ensemble.


Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ryoto Nakamura, trois-quart centre japonais, a donné un aperçu de comment le Japon occupe son temps libre avec un chifoumi un peu spécial. Le vainqueur de la manche doit en effet se dépêcher de frapper la tête de son adversaire avec un marteau gonflable avant qu'il ne se protège avec un casque. C'est aussi l'occasion de se venger sur leur sélectionneur Jamie Joseph comme a pu le faire Shota Horie. Qu'on se le dise, dans « son » Mondial, le groupe japonais vit bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.