Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 avril 2023 à 22h57
On connaît les quinze joueuses qui démarreront le Crunch de samedi entre l'Angleterre et la France, pour la conclusion tant attendue du Tournoi des Six Nations.
Jessy Trémoulière, comme attendu, pourra profiter de son dernier match avec le XV de France en tant que titulaire pour le Crunch de samedi à Twickenham, ce match chez les Anglaises et devant plus de 50 000 spectateurs (nouveau record historique mondial pour le rugby féminin) qui déterminera celui qui réussira le Grand Chelem - quatre de suite, série en cours, pour l'Angleterre. Mais à côté d'elle en charnière, c'est surtout le retour de Pauline Bourdon à la mêlée qui est confirmé, après une absence la semaine dernière contre les Galloises (39-14) à la suite d'une béquille subie lors du match précédent face à l'Ecosse (55-0). Ce n'est pas le seul changement au sein des Bleues, puisqu'il y en a trois autres par rapport à la victoire de la semaine dernière.
Ainsi, Manaé Feleu effectue également sa réapparition en deuxième ligne, ainsi que Rose Bernadou en première ligne et Axelle Berthoumieu en troisième ligne. "Si on propose cette équipe, c'est pour avoir un maximum d'équilibre sur toutes les lignes et sur 80 minutes", explique le coach David Ortiz, voulant disposer d'une formation aussi forte au début qu'en fin de match et pensant donc déjà aux changements en seconde période, avec notamment deux troisième-ligne sur le banc. "On a le luxe d'avoir cette grande profondeur d'effectif." Son homologue Gaëlle Mignot assure enfin que ce choc est préparé "comme une semaine ordinaire" : On sait que c'est le dernier, on a mise sur la régénération vu que c'est un troisième match de suite. Ce sera fabuleux, mais on attend surtout de le vivre." Et nous donc !