Argentine : Le coup de gueule de Ledesma

Argentine : Le coup de gueule de Ledesma©Media365

Rédaction Sport365 : publié le samedi 21 septembre 2019 à 23h10

En conférence de presse, à l'issue de la défaite contre la France (23-21), Mario Ledesma, le sélectionneur argentin, a pesté contre l'arbitrage d'Angus Gardner.

Gros coup gueule signé Mario Ledesma ce samedi. En cause, l'arbitrage d'Angus Gardner, l'arbitre de France - Argentine lors du premier match du groupe C de la Coupe du Monde 2019 à Tokyo. "C'est vraiment dommage qu'ils nous sifflent comme un petit pays", a notamment regretté le sélectionneur des Pumas en conférence de presse. "Sur la première action, Picamoles récupère le ballon alors qu'il est en position de hors-jeu de deux ou trois mètres. L'arbitre de touche le signale à l'arbitre principal, mais il ne l'entend pas. Sur l'autre action, le plaqueur ne se dégage pas et notre demi de mêlée ne peut pas s'emparer du ballon. Ca aurait été une pénalité facile pour notre buteur", a continué l'ancien talonneur de Clermont. "Impossible de gagner en ne jouant bien que pendant une seule période", a pour sa part reconnu Pablo Matera, le 3e ligne et capitaine argentin.

Les Bleus aussi surpris par Gardner

"On a été surpris sur la règle en mêlée. On a bossé pendant des semaines pour ne pas mettre de pression lors de l'entrée en mêlée et sur les trois premières mêlées, ils nous mettent la pression et l'arbitre ne dit pas grand-chose. Pour les Argentins, il n'y a pas eu de changement de règle, a lancé Jefferson Poirot, le pilier gauche du XV de France. Donc il y a une règle, mais elle ne sert à rien. On va rebosser comme avant et remettre de la pression sur les entrées en mêlée car les arbitres ne font pas attention à ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.