Angleterre : Un espion repéré par Eddie Jones lors d'un entraînement

Angleterre : Un espion repéré par Eddie Jones lors d'un entraînement©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 22 octobre 2019 à 23h44

Alors que l'Angleterre prépare sa demi-finale de Coupe du Monde à Chiba, Eddie Jones s'est amusé d'un caméraman qui filmait une séance d'entraînement depuis un immeuble donnant vue sur le terrain.



Le XV d'Angleterre pensait avoir la paix pour se préparer, mais ce n'est pas le cas. En conférence de presse ce mardi, Eddie Jones a dévoilé à la presse une anecdote savoureuse autour d'une séance d'entraînement de son équipe. « Nous avons repéré quelqu'un qui nous filmait depuis un immeuble, juste à côté de notre terrain d'entraînement, mais c'était peut-être un supporter japonais », a ainsi déclaré le sélectionneur anglais, qui a également précisé avoir eu recours à un tel procédé au début de sa carrière d'entraîneur, avant 2001. Mais, à l'entendre, Eddie Jones assure qu'espionner l'adversaire n'est plus aussi utile que par le passé au vu des images disponibles concernant les potentiels adversaires.

Jones : « Cela ne change rien à ce que nous mettons en place »

« Aujourd'hui, tout le monde sait comment les autres s'entraînent, il n'y a plus de surprise dans le monde du rugby, assure l'ancien sélectionneur du Japon. Il suffit d'aller sur YouTube pour observer. Filmer les autres n'apporte plus rien. » Eddie Jones n'a toutefois pas vu de menace sur la sécurité de ses joueurs dans cette affaire, étant rassuré par les gardes du corps au service de son équipe. « Nous avons deux gardes du corps avec nous, celui du Prince Harry et celui de l'ex-Premier ministre, ils sont très sympas, a ajouté l'entraîneur de l'Angleterre. Ils se sont rendu compte dès le début de la séance qu'on était filmés mais on s'en fiche. Cela ne change rien à ce que nous mettons en place. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.