Angleterre : Retour à la composition initiale

Angleterre : Retour à la composition initiale©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 11h05

Le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones a choisi de revenir à son schéma du début de la Coupe du Monde pour affronter la Nouvelle-Zélande en demi-finale (samedi à 10h). George Ford retrouve une place de titulaire et Owen Farrell revient au centre.

Nouvelle surprise concoctée par Eddie Jones. Le sélectionneur du XV de la Rose a choisi de revenir à la composition qu'il a mise en place en début de Coupe du Monde pour affronter la Nouvelle-Zélande en demi-finale ce samedi à 10h. Ainsi, Henry Slade prend place sur le banc pour laisser George Ford retrouver le XV de départ à l'ouverture et Owen Farrell sa place de premier centre à côté du puissant Manu Tuilagi. La titularisation de Slade face à l'Australie, pourtant convaincante avec une large victoire (40-16), n'a donc pas été suffisante pour le technicien australien qui préfère revenir au schéma utilisé face aux Tonga et à l'Argentine.

Jones : « L'objectif est de rester concentré sur le moment présent »

« La préparation a été bonne cette semaine après une solide victoire contre l'Australie, a avoué Jones. Lorsque vous arrivez à cette étape de la Coupe du Monde, votre objectif est de rester concentré sur le moment présent et de vous sentir bien physiquement. » Pour ce qui s'annonce comme l'un des matchs de l'année, le sélectionneur n'a donc effectué qu'un seul changement dans sa composition d'équipe. Face à l'alignement adverse, Maro Itoje et Courtney Lawes auront du travail en deuxième ligne alors que Mark Wilson remplace Lewis Ludlam sur le banc des remplaçants. Indispensables pour tenter de décrocher une quatrième finale de Coupe du Monde, les frères Vunipola sont bien titulaires dont Billy en troisième ligne qui fêtera sa cinquantième sélection.



Le XV anglais : Daly - Watson, Tuilagi, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry - Lawes, Itoje - Sinckler, George, M.Vunipola

Remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Wilson, Heinz, Slade, Joseph

Vos réactions doivent respecter nos CGU.