Angleterre : Marler prêt à faire son come-back ?

Angleterre : Marler prêt à faire son come-back ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 23 juin 2019 à 12h25

Alors qu'il avait annoncé sa retraite internationale à l'automne dernier, Joe Marler pourrait finalement revenir sur sa décision. Le pilier serait prêt à donner un coup de main au XV de la Rose alors que Mako Vunipola manquera les matchs de préparations à la Coupe du Monde.

Cadre indiscutable de l'équipe d'Angleterre, Joe Marler avait étonné les supporters britanniques lorsqu'il annonçait, en septembre dernier, sa retraite internationale à seulement 28 ans. Cependant, il se pourrait que le pilier des Harlequins fasse machine arrière et dispute finalement la Coupe du Monde au Japon. Alors qu'Eddie Jones doit composer avec la blessure de Mako Vunipola, contractée lors de la finale de Champions Cup, le sélectionneur du XV de la Rose a récemment inscrit Marler sur la liste officielle des internationaux protégés. Une sorte de liste de « réservistes » dans laquelle Jones pourra piocher en cas de besoin.

Marler : « S'ils sont désespérés, je veux bien leur tendre la main... »

Mais quid de l'avis de Joe Marler ? Alors qu'il comptait 59 sélections sous le maillot anglais, le pilier avait décidé de tout arrêter afin de se consacrer à sa famille. Cependant, à l'issue d'une rencontre opposant les Barbarians et une Angleterre fortement remaniée, le pilier laissait clairement la porte ouverte à un retour en sélection : « S'ils sont désespérés, je veux bien leur tendre la main. S'ils ne le sont pas, je suis très bien comme je suis... » Pour l'instant, et à l'instar des autres demi-finalistes de Premiership, le pilier n'a pas fait partie de la première liste de 29 joueurs dévoilée par Eddie Jones. Reste à savoir si l'Australien prononcera le nom de Marler le 4 juillet, date à laquelle le groupe définitif sera annoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.