Angleterre : M.Vunipola de retour, Ford sur le banc

Angleterre : M.Vunipola de retour, Ford sur le banc©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 08h24

Le sélectionneur anglais Eddie Jones a dévoilé ce jeudi son XV de départ pour le quart de finale de la Coupe du Monde entre l'Angleterre et l'Australie samedi. Une équipe où revient notamment Mako Vunipola et où George Ford prendra place sur le banc.



Privé de match pendant deux semaines suite à l'annulation d'Angleterre-France en raison du typhon Hagibis, le XV de la Rose va devoir rapidement se remettre dans le bain samedi pour son quart de finale contre l'Australie (9h15 heure française) à Oita. Invaincus contre les Wallabies depuis le match de poule de la dernière Coupe du Monde (6 victoires et 0 défaite depuis), les Anglais s'avancent en favoris samedi et Eddie Jones a misé sur la puissance dans son XV de départ, dévoilé ce jeudi. Le pilier Mako Vunipola débutera son premier match dans ce Mondial, avec Jamie George et Kyle Sinckler à ses côtés, alors que son frère Billy, remis de son entorse de la cheville, sera aligné en troisième ligne, aux côtés de Sam Underhill et Tom Curry. Courtney Lawes et Maro Itoje formeront quant à eux la deuxième ligne. La charnière sera composée du capitaine Owen Farrell, préféré à George Ford, pourtant très bon en phase de poules, et de Ben Youngs, le joueur le plus capé du XV de départ (93eme sélection). Henry Slade et Manu Tuilagi joueront au centre, Anthony Watson et Jonny May (qui fêtera sa 50eme sélection) à l'aile, et Elliot Daly à l'arrière.

Au final, trois changements sont à signaler par rapport au match le plus important disputé par les Anglais depuis le début du Mondial, contre l'Argentine (39-10) : le retour de M.Vunipola qui pousse Joe Marler sur le banc, Courtney Lawes préféré à George Kruis au poste de n°5 et, Owen Farrell qui passe du centre à l'ouverture, au détriment de George Ford, qui sera donc remplaçant.


Le XV anglais : Daly - Watson, Slade, Tuilagi, May - (o) Farrell (cap), (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry - Lawes, Itoje - Sinckler, George, M.Vunipola

Remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Ludlam, Heinz, Ford, Joseph

Vos réactions doivent respecter nos CGU.