Angleterre : Jones mise sur la continuité

Angleterre : Jones mise sur la continuité©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 08h19

Le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones n'a procédé à aucun changement dans son XV de départ pour affronter l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du Monde. Le coach australien mise sur la continuité après la victoire face à la Nouvelle-Zélande (19-7).



On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette citation n'a jamais été aussi vraie concernant le XV de la Rose. Pour sa quatrième finale de Coupe du Monde après 1991, 2003 et 2007, l'Angleterre se présente donc face à l'Afrique du Sud (samedi à 10h) avec la même composition de départ qui a vaincu la Nouvelle-Zélande en demi-finale (19-7). Satisfait de ses titulaires, à juste titre, Eddie Jones leur renouvelle sa confiance pour décrocher le deuxième sacre mondial de l'histoire du pays. L'impressionnant pack anglais est reconduit avec notamment un Maro Itoje au sommet de son art en deuxième ligne et une association parfaite entre Tom Curry, Sam Underhill et Billy Vunipola en troisième ligne. A l'ouverture, George Ford est bien présent pour accompagner son demi de mêlée Ben Youngs et surtout son premier centre Owen Farrell avec qui il forme un duo renversant.

Jones : « Le domaine physique sera important »

« Nous savons que le domaine physique sera important et les joueurs arriveront bien préparés en sachant comment jouer, a déclaré le technicien australien. L'Afrique du Sud offrira probablement le même type de jeu qu'elle a disputé pendant toute la Coupe du Monde. Nous devons répondre présents dans ce bras de fer. Lorsque nous aurons la possibilité de tuer le match, nous sommes suffisamment confiants et préparés pour y arriver. » Face à une formation sud-africaine qui comptera une nouvelle fois sur sa puissance, Jones s'appuie entre autres sur Manu Tuilagi, titularisé au centre, pour mettre son équipe dans l'avancée comme il l'a si bien fait en demi-finale. A noter que Ben Spencer fait son apparition sur le banc des remplaçants à la place de Willi Heinz.



Le XV anglais : Daly - Watson, Tuilagi, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry - Lawes, Itoje - Sinckler, George, M.Vunipola

Remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Wilson, Spencer, Slade, Joseph

Vos réactions doivent respecter nos CGU.