Angleterre : Hartley, Care et Robshaw devrait manquer la Coupe du Monde

Angleterre : Hartley, Care et Robshaw devrait manquer la Coupe du Monde©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 20 juin 2019 à 12h58

Ce jeudi, Eddie Jones, le sélectionneur du XV de la Rose, annoncera sa liste pour la préparation à la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Une liste dans laquelle ne figurerait pas Dylan Hartley, Danny Care et Chris Robshaw selon la BBC.

L'Angleterre lance la préparation de sa Coupe du Monde. Ce jeudi, Eddie Jones, le sélectionneur, dévoilera la première liste des joueurs qui effectueront la préparation au Mondial nippon. Une liste dont ne feront pas partie les demi-finalistes du championnat de Premiership (Saracens, Gloucester, Exeter et Northampton), qui seront quant à eux convoqués le 4 juillet prochain. Ainsi, cette liste devrait réserver quelques surprises, à l'image des probables absences de Dylan Hartley, Danny Care et Chris Robshaw.

Des expérimentés laissés sur le carreau ?



Selon les informations de la BBC, Eddie Jones devrait se passer des services de ces trois joueurs expérimentés. Hartley, talonneur de Northampton, a régulièrement été le capitaine du XV de la Rose, notamment pendant les Tournoi des Six Nations 2016 et 2017 remportés par les coéquipiers d'Owen Farrell. Touché par des problèmes récurrents à un genou, le talonneur de 33 ans devrait donc manquer la Coupe du Monde. Quant aux probables exclusions de Care (84 sélections) et Robshaw (66 sélections), cela montrerait qu'Eddie Jones souhaite définitivement prendre le pari de la jeunesse, même si les deux hommes n'ont pas été appelés depuis quelques mois. Eléments de réponse ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.