Victor Romedenne, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 18h42
Le roi d'Angleterre sera présent en France pour une visite d'Etat. En plein Mondial de rugby, Charles III ne devrait pourtant pas avoir de place dans son planning pour assister à une rencontre du XV de la Rose.
En mars 2023, le roi d'Angleterre Charles III devait se rendre en France pour une visite d'Etat. Finalement, cette dernière a été repoussée à plus tard en raison de la crise sociale que la réforme des retraites a provoquée. Charles III et son épouse Camilla iront donc en France le 20 septembre. Le roi sera dans l'Hexagoneau même moment que les rugbymen qui représentent son pays. Cependant, Charles III n'aura pas l'occasion d'assister à un match du XV de la Rose car sa visite d'Etat ne durera que jusqu'au 22 septembre. Les Anglais, qui ont débuté leur Coupe du Monde avec deux victoires en autant de rencontres, joueront leur troisième match de la phase de groupe face au Chili le 23 septembre, à Lille.
Charles III apprécie le rugby
Lors de la Coupe du Monde 2019 qui s'est déroulée au Japon, celui qui détient également le titre de prince de Galles s'était rendu à l'autre bout du globe pour encourager les hommes du XV du Poireau avant la demi-finale face à l'Afrique du Sud, qui sera finalement sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire. Ce jeudi, le roi d'Angleterre se rendra tout de même au village rugby de Saint-Denis où il rencontrera des associations sportives et des personnalités du milieu. Si cette rencontre a lieu dans un village rugby, en pleine Coupe du Monde, le sujet principal de la discussion devrait être les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet endroit en sera également un lieu important.