All Blacks : Un entraînement gratuit pour 10 000 spectateurs à Bordeaux

All Blacks : Un entraînement gratuit pour 10 000 spectateurs à Bordeaux©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 15h51

Les fans de rugby bordelais n'en ont même pas eu pour leur argent, puisqu'il n'y a rien eu à débourser pour voir la Nouvelle-Zélande à l'oeuvre.



Cette Coupe du Monde, comme toujours marquée par un temps long puisque la compétition dure sept semaines (en raison des temps de récupération obligatoires pour chaque équipe entre les matchs), est également l'occasion pour les équipes d'offrir du temps au public local. Les Irlandais l'ont fait avec des enfants malades dans un hôpital, entre autres, mais il y a aussi plus simplement les entraînements ouverts aux spectateurs. Et quand il s'agit des All Blacks à Bordeaux, forcément, ça attire les paires d'yeux, d'autant plus lorsque c'est gratuit ! Les Néo-Zélandais, exempts cette semaine (ce sera au tour des Bleus la semaine prochaine), étaient à Toulouse vendredi pour écraser la Namibie (71-3) et ont effectué cette séance lundi à Chaban-Delmas.

Il y avait pas moins de 10 000 spectateurs dans l'ancien antre des Girondins, devenu celui de l'Union Bordeaux-Bègles en rugby depuis 2015 (quand les Girondins ont déménagé vers le Matmut Atlantique). Dans un premier temps, c'est à Moga, le stade précédent de l'UBB, qu'était prévu cet entraînement... "Mais on a vite vu que ce serait trop petit, s'exclame le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech (pour Sud Ouest). On n'avait que 3 000 places disponibles et les gens m'arrêtaient dans la rue pour m'en demander." Le coach adjoint Joe Schmidt a pris la parole au micro, vantant les mérites de la ville et du vin tout en annonçant que ses troupes allaient en profiter durant quelques jours. L'opération séduction était définitivement réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.