Alan Gilpin : " La bonne décision pour la sécurité "

Alan Gilpin : " La bonne décision pour la sécurité "©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 09h47

Alan Gilpin s'est présenté devant les médias pour annoncer l'annulation en raison du typhon Hagibis des matches Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie programmés samedi. Le directeur de la Coupe du monde 2019 a expliqué que la sécurité avait été la priorité.



Les supporters français et anglais l'attendaient avec impatience mais il n'y aura finalement pas de Crunch dans cette Coupe du Monde 2019. Face à la menace du typhon Hagibis, la direction du Mondial japonais a fait le choix d'annuler la rencontre Angleterre - France, prévue samedi, ainsi que le match entre la Nouvelle-Zélande et l'Italie. Si le XV de France et de la Rose étaient assurés d'être qualifiés, la Squadra Azzurra peut s'estimer lésée, elle qui avait encore une chance minime de passer au tour suivant. Présent en conférence de presse, Alan Gilpin, directeur de la Coupe du Monde 2019, s'est expliqué sur les raisons de ces annulations.

« On a cherché toutes les options, a expliqué Gilpin. Mais le typhon va impacter de nombreux matches, ce qui fait beaucoup d'équipes à déloger, mais également les supporters. Pour la sécurité de tout le monde, qui a toujours été notre principale priorité, la meilleure décision est l'annulation de ces deux matches. C'est regrettable, mais nous n'avons aucun regret. Il y a un règlement, toutes les équipes l'ont signé. » Si la décision est entérinée pour ces deux rencontres du samedi, rien n'a été décidé pour celles de dimanche. Il faut dire que la rencontre Ecosse - Japon est d'une haute importance pour la qualification dans le groupe A. Un point sera donc fait dimanche matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.