Afrique du Sud : Les champions du Monde accueillis en héros

Afrique du Sud : Les champions du Monde accueillis en héros©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 05 novembre 2019 à 19h37

Les Springboks sont rentrés en Afrique du Sud. Auréolés du titre de champions du Monde, les coéquipiers de Cheslin Kolbe ont été accueillis en héros.



Depuis samedi, l'attente a pu grandir en Afrique du Sud. Champions du Monde depuis trois jours, les Springboks sont arrivés seulement ce mardi à Johannesburg. Et ils ont été accueillis comme des héros. Les partenaires de Cheslin Kolbe ont reçu un véritable bain de foule à leur arrivée dans la plus grande ville de la nation arc-en-ciel. Des milliers de supporters avaient fait le déplacement jusqu'à l'aéroport. Ils avaient notamment pu profiter de moyens de transport gratuits pour l'occasion. La compagnie Gautrain avait mis des trains à disposition jusqu'à l'aéroport. Les hommes de Rassie Erasmus ont pu y présenter le trophée William Webb-Ellis.


La première étape d'une tournée de cinq jours dans le pays. De quoi mesurer une cote de popularité qui a été boostée par la récente demande du gouvernement. Dans un pays en crise, la classe politique a demandé un « accueil de héros » pour l'équipe qui est allée chercher un troisième titre mondial au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.