Afrique du Sud : Le même XV que contre l'Italie

Afrique du Sud : Le même XV que contre l'Italie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 10h44

Le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus a dévoilé son XV de départ pour le quart de finale de Coupe du Monde contre le Japon, et a décidé d'aligner la même équipe que contre l'Italie en phase de poules.



Battue par le Japon en phase de poules de la Coupe du Monde 2015, ce qui ne l'avait toutefois pas empêché de se qualifier pour les quarts de finale, l'Afrique du Sud a l'occasion de laver l'affront ce dimanche, en défiant le pays organisateur en quarts de finale. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus a décidé d'aligner exactement le même XV de départ que contre l'Italie, où ils s'étaient imposés 49-3 dans un match décisif pour la qualification, suite à la défaite inaugurale contre la Nouvelle-Zélande. La première ligne sera donc formée de Mtawarira (le joueur le plus capé du XV de départ, avec 114 sélections), Mbonambi et Malherbe, la deuxième d'Etzebeth et de Jager et la troisième de Kolisi, du Toit et Vermeulen. Pollard et de Klerk seront alignés en charnière, Mapimpi et Kolbe (de retour de blessure) sur les ailes, de Allende et Am au centre, et Le Roux à l'arrière. Ce qui fait donc un total de 665 sélections, un record chez les Springboks depuis quatre ans. A noter qu'il y aura six remplaçants chez les avants et deux chez les arrières sur le banc, au lieu des cinq avants et trois arrières habituels.


Le XV sud-africain : Le Roux - Kolbe, Am, de Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) de Klerk - Vermeulen, du Toit, Kolisi (cap) - de Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Mtawarira

Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, Jantjies, Steyn

Vos réactions doivent respecter nos CGU.