Afrique du Sud : Faf de Klerk s'est lâché avec le trophée Webb Ellis !

Afrique du Sud : Faf de Klerk s'est lâché avec le trophée Webb Ellis !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 02 novembre 2019 à 17h54

12 ans après, l'Afrique du Sud est de retour au sommet du rugby mondial. La victoire en finale de la Coupe du Monde a logiquement été suivie par des scènes de liesse. Dans ce registre, Faf de Klerk s'est particulièrement illustré.



Après six semaines de compétition, l'Afrique du Sud a été sacrée championne du Monde de rugby. Une fois le trophée Webb Ellis en main, le réconfort a succédé aux efforts. Quelques minutes après la victoire sur l'Angleterre en finale du Mondial japonais, les Spirngboks ont multiplié les effusions de joie dans les couloirs du Yokohama Stadium. Bien loin des réactions officielles, Faf de Klerk s'est illustré dans un registre totalement différent. Le demi de mêlée sud-africain a laissé explosé sa joie sans retenue.


Le joueur de 28 ans a été le premier à boire de la bière dans le trophée remis aux champions du Monde. C'est ensuite lors de la séance photo organisée par World Rugby que le natif de Nelspruit a décidé d'étonner. Avec le trophée dans les mains, il s'est présenté uniquement vêtu d'un slip aux couleurs du drapeau de la nation arc-en-ciel. Une image qui fait sourire. Le relâchement semble aussi important que les charges de travail supportées depuis près de deux mois.


Et dire que la fête pourrait se prolonger dans les jours à venir avec le retour des Springboks en Afrique du Sud...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.