Afrique du Sud : Dernier match pour Erasmus

Afrique du Sud : Dernier match pour Erasmus©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 12h04

Le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus a annoncé ce jeudi qu'il dirigerait son dernier match à la tête des Springboks lors de la finale de la Coupe du Monde.

« Ce sera mon dernier match comme entraîneur principal. » Rassie Erasmus s'est confié sur son avenir ce jeudi à deux jours de la finale de la Coupe du Monde face à l'Angleterre. Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a annoncé qu'il quitterait ses fonctions après cette rencontre, que les Springboks s'imposent ou non. « L'émotion est là, car je ne pensais pas que 25 rencontres passeraient si vite, a ajouté l'ancien troisième ligne international. C'est magnifique d'être en finale. C'est triste de se dire que dans trois jours, ce sera fini. Mais je resterai hautement impliqué, je l'espère, quel que soit le nouveau sélectionneur que nous choisirons. »

Erasmus a remporté le Rugby Championship en 2019

Arrivé en 2017 après une saison au Munster pour remplacer Allister Coetzee, l'ex-joueur des Stormers n'a eu que deux ans pour préparer les Springboks. Erasmus peut notamment se vanter d'avoir remporté la dernière édition du Rugby Championship pour mettre un terme à la série néo-zélandaise en cours (trois victoires). Comme trois des quatre derniers sélectionneurs de l'Afrique du Sud (Jake White, Peter de Villiers et Heyneke Meyer), Erasmus rebondira peut-être en Top 14 dans les saisons à venir. En attendant, il a un titre mondial à décrocher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.