World Rugby Awards : Une Française élue meilleure joueuse du monde !

World Rugby Awards : Une Française élue meilleure joueuse du monde !©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 26 novembre 2018 à 00h10

Jessy Trémoulière (25 ans) a été élue dimanche meilleure joueuse de la planète à l'occasion de la traditionnelle cérémonie des World Rugby Awards. L'arrière international française de Rennes a été préférée à ses trois compatriotes Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet et Safi N'Diaye ou encore à la Néo-Zélandaise Fiao'o Fa'amausili. Elle est la première Française de l'histoire à recevoir ce trophée si prestigieux.

Une joueuse française élue meilleure joueuse du monde ! Jessy Trémoulière (25 ans) a reçu dimanche lors de la traditionnelle cérémonie des World Rugby Awards le trophée de joueuse de l'année sur la planète rugby. Nommée pour ce titre ô combien prestigieux au même titre que trois autres joueuses des Bleues Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet et Safi N'Diaye, l'arrière du club de Rennes a finalement été désignée au détriment de ses trois coéquipières en équipe de France. Cette distinction reçue par Trémoulière met en lumière cette année exceptionnelle réalisée par les Bleues.

Trémoulière : "Mes coéquipières méritaient ce titre autant que moi"

Ces dernières ont notamment remporté le Tournoi des Six Nations en signant un Grand Chelem. Tout récemment, elles ont signé un autre exploit en s'offrant la Nouvelle-Zélande, un match que n'avait pas disputer Trémoulière, alors blessée à un genou. "Je remercie mes coéquipières qui méritaient ce titre autant que moi. Je garde le souvenir du Grand Chelem que nous avons remporté avec un match particulier remporté face à l'Angleterre à Grenoble", a déclaré la lauréate après avoir reçu son prix.





Palmarès de ces World Rugby Awards 2018

A noter que cette soirée a également couronné l'Irlande, au titre de meilleure équipe de l'année, son entraîneur Joe Schmidt, également récompensé chez les coachs, ainsi que l'ouvreur du XV du Trèfle Johnny Sexton, élu meilleur joueur de l'année et qui met fin ainsi à six ans consécutifs de règne des All Blacks.

Joueur de l'année : Jonny Sexton (Irlande)
Joueuse de l'année : Jessy Trémoulière (France)
Entraîneur de l'année : Joe Schmidt (Irlande)
Révélation de l'année : Aphiwe Dyantyi (Afrique du Sud)
Equipe de l'année : Irlande
Essai de l'année : Brodie Retallick (1re journée du Rugby Championship, contre l'Australie)
Joueur et joueuse de l'année en rugby à 7 : Perry Baker (États-Unis) et Michaela Blyde (Nouvelle-Zélande)
Arbitre de l'année : Angus Gardner (Australie)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.