Coupe du monde 2017 (F) : Les Bleues opèrent six changements contre les Etats-Unis

Coupe du monde 2017 (F) : Les Bleues opèrent six changements contre les Etats-Unis©Media365

Marie MAHE, publié le vendredi 25 août 2017 à 15h38

Pour son match de la troisième place de la Coupe du monde contre les Etats-Unis (samedi, 18h00), la France opère pas moins de six changements dans son XV de départ.

L'équipe de France de rugby féminin se présentera face aux Etats-Unis, pour le match de la troisième place de la Coupe du monde (samedi, 18h00), avec pas moins de six changements dans son XV de départ. Annick Hayraud a décidé de modifier son pack : en première ligne, Lise Arricastre remplace Annaëlle Deshayes et la troisième ligne Romane Ménager prendra la place de Safi N'Diaye. La majorité des changements est surtout localisée au niveau des trois-quarts. La demi de mêlée Yanna Rivoalen sera sur le banc, remplacée par Jade Le Pescq. Aux ailes, Camille Grassineau et Caroline Boujard sont titularisées à la place de Shannon Izar et Elodie Guiglion. Au centre, Carla Neisen supplée Caroline Ladagnous.

FRANCE
XV de départ : Amédée - Boujard, Neisen, Poublan, Grassineau - (o) Drouin, (m) Le Pescq - Annery, Ménager, Mayans - Forlani, Corson - Duval, Mignot (cap.), Arricastre.
Remplaçantes : Thomas, Deshayes, Carricaburu, André, N'Diaye, Rivoalen, Izar, Guiglion.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Coupe du monde 2017 (F) : Les Bleues opèrent six changements contre les Etats-Unis
  • allez les filles!!!! 3 eme place ok !!!!!!

  • Pauvre Annick Hayraud, sa réponse dans Midi Olynpique sur la défaite contre les anglaise etait déja pitoyable !! avec aucune remise en question sur ses choix et ses compétences !!! mais l'annonce de l'équipe pour la 3ème place et la médaille de bronze confirme son état d'esprit !!! certe la 3ème ligne allignée est la meilleur, mais sortir du groupe une joueuse comme Ladagnous et par contre s'entêté à mettre une N°10 qui n'a pas le niveau pour le moment et qui est une des explications du mauvais choix de jeu et la défaite contre les anglaises ! Car pas de pieds dans le jeu et pour buter ! et à ce niveau c'est inconcevable !! Alors que l'on a, à sa disposition une joueuse comme Amédée qui elle joue N° 10 dans son club et qui elle sait alterner au pieds et buter !! C'est faire preuve soit d'aveuglement,soit d'entêtement et d'incompétence !!!

    Sans doute, mais ne faudrait t'il pas maintenant que la FFR s'occupe serieusement des feminines pour les amener le plus loin possible dans les competitions internationales ? avec un pool etoffé , plus de concertations avec le Top 14 ,bref, un groupe " Rugby France " En ce qui concerne les feminines il y a enormement de ressources en France !
    Bien sur, hélas, reste les problèmes d'argent, d'ego et de competence...
    En tout cas, bravo les filles !