Toulouse

Toulouse : Le Stade Toulousain piste un joker médical

Toulouse : Le Stade Toulousain piste un joker médical©Media365

Thibault Laurens, publié le 18 mars

Pour palier les deux grosses blessures de Leonardo Ghiraldini et Dorian Aldeheri, touchés à un genou et out jusqu'à la fin de saison, le Stade Toulousain cherche un joker médical. Les noms de Craig Burden, de Sam Matavesi et celui de Shalva Mamukashvili circuleraient du côté d'Ernest Wallon.

Si tout roule à la perfection pour le Stade Toulousain en Top 14, le Tournoi des 6 Nations a clairement desservi le club Rouge et Noir. En effet, trois joueurs majeurs de l'effectif se sont blessés, à savoir le capitaine du club Julien Marchand (23 ans) et Dorian Aldegheri (25 ans) avec le XV de France, ainsi que Leonardo Ghiraldini avec l'Italie face aux Bleus. Les deux piliers ne joueront plus de la saison, touchés à un genou. Afin de pallier ces absences, les dirigeants toulousains seraient activement à la recherche d'un joker médical selon les informations du Midi-Olympique. Si plusieurs options existent en interne (Charlie Faumuina, Maks Van Dyk notamment) l'arrivée d'un renfort ressemble à une priorité afin d'aborder les futures échéances de la meilleure des manières.

Plusieurs profils étudiés

Déjà évoqué il y a un mois et demi suite à la blessure de Marchand face au pays de Galles, la quête d'un joker médical est une nouvelle fois relancée. Ainsi, plusieurs profils seraient étudiés. C'est le cas de Craig Burden (33 ans), de Sam Matavesi et de Shalva Mamukashvili. Pour le moment, aucune décision n'aurait été prise. Le Stade chercherait un joueur de calibre international pour négocier au mieux sa fin de saison, aussi bien en Top 14 qu'en Challenge Cup (Toulouse affrontera le Racing 92 en quarts de finale). Une volonté qui, à ce stade de l'année, pourrait être difficile à exaucer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.