Toulon

Challenge Cup : Pas de supporters pour la finale entre Toulon et Bristol ?

Challenge Cup : Pas de supporters pour la finale entre Toulon et Bristol ?©Panoramic, Media365

, publié le 11 octobre

Face à la situation sanitaire à Aix-en-Provence, la finale de la Challenge Cup entre Toulon et Bristol programmée ce vendredi dans la ville pourrait se jouer à huis clos.



Déjà déçus du choix de l'EPCR quant au lieu du match, les supporters de Toulon devront sans doute assister à la finale de la Challenge Cup à distance. Vendredi prochain le RCT va affronter les Bristol Bears sur la pelouse synthétique du Stade Maurice-David d'Aix-en-Provence sur décision de l'EPCR, confirmée quelques minutes après la victoire toulonnaise face à Leicester en demi-finale. Selon une information publiée ce dimanche dans les colonnes du quotidien local Var-Matin, cette rencontre au sommet devrait se disputer dans un huis clos total, le stade aixois devant être fermé aux supporters. Une situation qui est directement liée aux récentes décisions gouvernementales destinées à lutter contre la propagation du coronavirus dans la région, qui a atteint récemment des niveaux inquiétants.

L'EPCR n'est pas décisionnaire en la matière

En effet, la métropole Aix-Marseille a été placée par le gouvernement en « zone d'alerte maximale » en raison des données récoltées sur la présence du coronavirus dans la population. Organisatrice de la finale de la Challenge Cup, l'EPCR n'est toutefois pas décisionnaire quant à l'ouverture au public du Stade Maurice-David lors de l'événement. La préfecture des Bouches-du-Rhône, face à la situation sanitaire dans la région, a décidé que l'ensemble des rencontres sportives disputées sur le territoire d'Aix-en-Provence doivent être à huis clos jusqu'à nouvel ordre, une injonction qui, en conséquence, doit s'appliquer au match entre Toulon et Bristol. Une telle décision n'aurait, de toute façon, aucune conséquence sur la billeterie puisque ni l'EPCR, ni le RCT n'ont mis en vente des billets pour cette finale, signe de l'incertitude à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.