Toulon

Top 14 - Toulon : Webb quittera le club en fin de saison

Top 14 - Toulon : Webb quittera le club en fin de saison©Media365

, publié le 30 décembre

Ce lundi, via Twitter, Toulon a confirmé avoir libéré, de sa dernière année de contrat, son demi de mêlée gallois Rhys Webb. Par conséquent, le rugbyman quittera la Rade à la fin de l'exercice en cours.

Le joueur lui-même ne souhaitait pas aller au bout de son contrat et être ainsi libéré de sa dernière année. Rhys Webb, le demi de mêlée gallois, quittera Toulon, actuel troisième du classement, à la fin de la saison actuelle, après un seul exercice sous les couleurs de la formation varoise. Le club a accepté la demande de son protégé et en a ainsi fait l'annonce, ce lundi, via son compte Twitter officiel : « Pour des raisons familiales, le demi de mêlée international gallois a demandé au RCT d'être libéré de sa dernière année de contrat, ce que le club a accepté. » Les raisons familiales pourraient renvoyer au fait que sa femme et ses enfants sont déjà retournés au pays de Galles. Il y a quelques temps, sa compagne avait fait part, sur son propre blog, à quel point l'un de ses trois fils rencontrait les pires difficultés du monde pour s'adapter à sa nouvelle vie.




D'un point de vue sportif, Webb, qui a disputé 26 rencontres sous les couleurs toulonnaises, n'a jamais été épargné par les blessures. Depuis peu, le Gallois doit également faire face à la concurrence, en la personne de Baptiste Serin, qui n'en finit plus d'enchaîner les excellentes performances, ces derniers temps. Entré à Toulouse dimanche, Rhys Webb, titularisé à cinq reprises depuis le début de la saison pour un seul petit essai inscrit, n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer. Avec certainement l'envie de passer définitivement à autre chose. L'international gallois a déjà décidé quelle sera sa destination la saison prochaine puisque les Ospreys, son ancienne équipe, ont officialisé son retour l'été prochain. « Je suis vraiment impatient de relever le défi et de me battre à nouveau pour le maillot des Ospreys, a déclaré le Gallois à la BBC. J'ai adoré les moments passés à Toulon mais c'est un soulagement de revenir chez moi, chez les Ospreys, là où se trouve ma famille, là où j'ai grandi. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.