Toulon

Top 14 (J13) : Toulon se balade contre Castres et remonte sur le podium

Top 14 (J13) : Toulon se balade contre Castres et remonte sur le podium©Media365

, publié le 5 janvier

Ce dimanche soir, dans le cadre de la 13eme journée de Top 14, Toulon s'est assez aisément imposé contre Castres (43-3) et retrouve le podium.

Une victoire nette et sans bavure. Ce dimanche, à Mayol, dans le cadre de la 13eme journée de Top 14, Toulon, porté notamment par un Baptiste Serin décidément en forme depuis son retour de la Coupe du Monde, s'est assez aisément imposé, à domicile, contre Castres (43-3). Outre le bonus offensif, le RCT en profite, du même coup, pour retrouver sa place sur le podium du championnat de France de rugby, en reprenant la troisième place, tandis que Castres reste figé à la douzième place. Au pied, Anthony Belleau a fait le job et a parfaitement su concrétiser les occasions qu'il a obtenues pour donner encore un peu plus d'ampleur à ce score fleuve. Une rencontre qui a rapidement tourné à l'avantage des locaux, qui ont tué tout suspense dès les premiers instants.

Beaucoup de cartons jaunes de part et d'autre

Après moins de deux minutes de jeu, Toulon menait déjà 7-0 et était largement devant, à la pause (29-3). En face, le CO n'a guère su canaliser son indiscipline et s'est ainsi bien trop souvent retrouvé en infériorité numérique, avec pas moins de trois cartons jaunes reçus (Jenneker (2eme), de Benedittis (25eme) et Moreaux (32eme)). Toulon a également été sanctionné par l'arbitre, avec un carton jaune reçu par Romain Taofifenua (22eme), puis deux par Corentin Vernet (59eme et 76eme), qui a donc fini par être expulsé, alors qu'il était pourtant entré en jeu à la 57eme minute. Auteur de six essais dont deux de pénalité (2eme et 32eme), le RCT a montré toute la confiance qui est actuellement la sienne. Louis Carbonel (33eme) ainsi que Romain Taofifenua (36eme) sont aussi allés aplatir dans l'en-but. Dans le second acte, ils ont ensuite été imités par Gervais Cordin (51eme) et par Daniel Ikpefan (70eme). Après Clermont (41-19) avant Noël, il s'agit donc d'un deuxième carton à domicile pour les Varois. Leurs futurs adversaires sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.